Challenge Coréen


Mes chers blogueurs et blogueuses et toutes personnes passant par là, j'ai découvert il y a quelques mois la culture coréenne et ne cesse d'être ravie par sa richesse, sa délicatesse et son abondance. Si certains d'entre vous sont intéressés, je vous invite à participer au :


Challenge coréen :

Il se veut culturellement ouvert et concernant la Corée du Nord  comme la Corée du Sud. Ainsi, l'idée est de répertorier une liste d'articles qui peuvent parler de tradition, de littérature, de bande dessinée (les manwhas), de cinéma, de séries coréennes (des dramas), de film d'animation ou court métrage, de musique, de vie quotidienne, de gastronomie, de lieux, ... Chaque découverte vous rapportera 1 point et vous permettra de vous inscrire dans une catégorie  :


Catégorie : "Visiteur" de 1 à 5 articles
Catégorie : "Voyageur" de 6 à 12 articles
Catégorie :"Explorateur" de 12 à 20 articles
Catégorie : "Amoureux(se)" de 20 à ... articles

Le challenge court du 21 avril 2020 au 21 avril 2021 !

Un partenariat a été établi avec la maison d'édition Decrescenzo et nous allons vous réserver quelques surprises à venir !!

A vous de jouer, explorer ! Partez à la découverte et surtout faites-vous plaisir !

Les participantes dans la Catégorie : " Visiteur " :


Ta d loi : 1/5
La Corée en feu, Jack London, Editeur 10/18 (roman)

Rachel : 2/5
Eté, quelque part des cadavres, Park Yeon-son, Matin Calme Editions (roman/polar)
Sang chaud, Kim Un-su, Matin Calme Editions (roman/polar)
Secrets, Eun Hee-kyung, Editions Picquier (roman)

Marie : 1/5
Trois jours en automne, Park Wan-seo, Atelier des cahiers (roman)

Maryline : 0/5

Maggie : 3/5
Dr Stone, Riichirô Inagaki et Boichi, Editions Glénat (manga)
Itaewon Class (drama)
Ghost Teller (webtoon)

Aifelle : 0/5

Nathalie : 1/5

Audrey : 1/5
Nos jours heureux, Gong Ji-young,  Editions Picquier (roman)

L'oiseau, Oh Jung-hi, Editions Seuil (roman)
Les enfants du silence, Gong Ji-young, Editions Picquier (roman)

Kathel : 1/5
Parce que je déteste la Corée, Chang Kang-Myoung, Editions Picquier (roman)

Les participantes dans la Catégorie : " Voyageur "


Sharon

Bidib :13 /12
- Oneuli, Cho Ho-sang et Kim Dong-seong, Chan Ok Editions (album)
Tigre à la queue leu leu, Kwaon Moon-hee, Quiquandquoi Editions (album)
Princesse prout, Shin Se-jung, Flammarion jeunesse (album)
- Graine de Bouddha, Kim Jong-sang et Kim Jae-hong, Editions Picquier (album)
- Dans le temple, Kim Mi-hye et Choi Mi-ran, Editions Picquier (album)
- Une terre coréenne, Kim Hyang-geum et Choi Sook-hee, Chan Ok Editions (album)
- Jumong, Kim Hyang-geum et Kim Dong-seong, Chan Ok Editions (album)
Kitchen, Jo Joo-hee, Editions Clair de Lune (manhwa de cuisine)
Catsby, Doha, Edition Casterman(manhwa)
Féline, Bu Hui-ryeong, Editions Picquier(roman jeunesse)

Naomi : 2/12
Ma mémoire assassine , Kim Young-ha, Editions Picquier (roman)
Séoul, zone interdite, Jung Myeong-seop, Decrescenzo Editeurs (roman)

Pativore : 13/12
Les billes du Pachinko, Elisa shua Dusapin, Editions Zoe (roman)
Trois jours en automne, Pak Wan-seo, Atelier des cahiers (roman)
A,B,C ;;; K - Séoul de A à Z, Seutepanie Lapointe, Seunsolo Editions (abécédaire)
-12 animaux en coréen (affiche du site Visit Korea)
Cette nuit là, Kim Seum, Jentayu Editions (nouvelle)
Corée, une guerre sans fin,  (documentaire réalisé par John Magio)
Le rire de 17 personnes, collectif, Editions Acte Sud (recueil de nouvelles)
Kim Jiyoung, né en 1982, Cho Nam-joo, Editions du Nil (roman)
Conférence sur la cuisine coréenne par Jean Yves Ruaux (cuisine)
Festival : " Corée d'ici" (festival franco-coréen à Montpellier)
La douce main du temps, Kim Kwang-Kyu, Editions de l'Amandier (recueil de poésie)
East Asia Digital (bibliothèque digitale du Japon et de la Corée)
La remontrance du tigre, Park Ji-won, Decrescenzo Editeurs (recueil de nouvelles)

Cristina : 10/12
L'escalier où le chat m'attend, Yi Sang-hu, Editions Picquier  (album jeunesse)
Bonjour l'ami, Kang Full, Editions Picquier (album jeunesse)
Jiburo, de Lee Jeong-hyang (film)
Dans le temple, Kim Mi-hye et Choi Mi-ran, Editions Picquier  (album jeunesse)
Mon amie Momo, Hwang Misun, Editions Picquier(album jeunesse)
Le parapluie vert, Yun Dong-jae et Kim Jae-hong, Editions Didier jeunesse (album jeunesse)
Les enfants de la rivière, Kim Jae-hong, Editions Picquier  (album jeunesse)
Découvre le Japon et la Corée, Meghan Marino, Editions Fleurus (guide voyage, ado)
Cook Korean, Robin Ha, Editions Glénat (livre de recettes de cuisine en bande dessinée)
Les petites épiceries de mon enfance, Lee Mekyeoung, Editions Picquier  (livre de peinture)


Les participantes dans la Catégorie : " Explorateur "


Usva : 18/20
L'oiseau, Oh Jung-hi, Editions Seuil (roman)
Jiseul, Keum Suk Gendry-Kim, Editions Sarbacane (Manhwa)
Le chant de mon père, Keum Suk Gendry-Kim, Editions Sarbacane  (roman graphique)
- Les mauvaise herbes, Keum Suk Gendry-Kim, Editions Delcourt (roman graphique)
Chasseur de dents, Cho Won-hee, Cambourakis Editions (album)
La route de Sampo, Hwang Sok-yong,  Editions Picquier (recueil de nouvelles)
-Monsieur Han, Hwang Sok-yong, Editions Zulma (roman)
Celui qui revient, Han Kang, Editions Points (roman)
A taxi driver de Jang Hoon (cinéma)
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale, Ch'Oe Yun, Editions Acte Sud (recueil de nouvelles)
Au soleil couchant, Hwang Sok-yong, Editions Picquier (roman)
L'arbre nu, Keum Suk Gendry-kim, Editions les arènes (roman graphique)
Chat Chelou, Baek Heena, Editions Picquier (jeunesse)
- L'homme de la mer, Jang Deok-hyun, Editions Pika, (Manhwa)
- Kim Jiyoung, née en 1982, Cho Nam-joo, Editions du Nil (roman)
Les enfants du silence, Gong Ji-young, Editions Picquier (roman)


Les participants dans la Catégorie : "Amoureux "


Lee Rony : 21/ ...
EXTRACURRICULAR (drama)
Musudan de Goo Mo (cinéma)
Lee Ungno (biographie)
My Horrible Boss (drama)
Nobody knows (drama)
Illang, the Wolf Brigade de Kim Jee-won (cinéma)
The Beast de Lee Jung-ho (cinéma)
Peninsula de Yeon Sang-ho (cinéma)
Dinner Mate (drama)
Flower of evil (drama)
La prière (drama)
Watcher  (drama)
Kingdom (drama)
Beautiful Vampire de Jeong Eun-gyeong(cinéma)
The Host de Bong Joon-ho(cinéma)

Cristie : 23
Filles de la mer, Mary Lynn Bracht, Editions Robert Laffont (roman)
Kim Jiyoung, née en 1982,  Cho Nam-joo, Editions du Nil (roman)
La Pierre tombale, Oh Jung-hi, Editions Picquier  (roman)
Poetry de Lee Chang-dong(cinéma)
Ma mémoire assassine, Kim Young-ha, Editions Picquier (roman)
La chambre solitaire, Shin Kyong-suk, Editions Picquier (roman)
Old boy de Park Chan Wook (cinéma)
Un verre de miroir rouge, Kim Hye-soon, Decrescenzo Editeurs (recueil de poésie)
JSA (Joint Security Area) de Park Chan-wook (cinéma)
Stoker, de Park Chan-wook  (cinéma)
Au soleil couchant, Hwang Sok-yong, Editions Picquier(roman)
La Corée du Nord à bicyclette, John Everard, Decrescenzo Editeurs (analyse politique )
Trois jours en automne, Pak Wan-seo, Atelier des cahiers  (roman)
Locataires, de Kim Ki-duk (cinéma)
Les enfants du silence, Gong Ji-young, Editions Picquier (roman)
J'ai rencontrée le diable, de Kim Jee-woon (cinéma)
Lucky strike de Kim Yonghoon (cinéma)
L'anniversaire de Kim Jong-il, Aurélien Ducoudray, Editions Delcourt (bande dessiné)
Parce que je déteste la Corée, Chang Kang-myoung, Editions Picquier (roman) 
A frozen flower de Yoo Ha (cinéma)

Pour vous aider :


Voici quelques maisons d'éditions qui publient de la littérature coréenne !

Decrescenzo éditeurs
Les éditions Picquier
La collection "Lettres coréennes" chez Acte Sud
Les éditions Zulma
L'atelier des cahiers

Ainsi qu'une liste de 52 livres pour découvrir cette littérature sur Babelio ;

Liste de livres d'auteurs coréens

Un article très complet sur le blog de Sandrine !

Un logo pour se repérer et c'est parti !


94 commentaires

  1. Je m'inscris, catégorie Visiteur. Ce sera littérature et pas dans l'immédiat, mais avec plaisir. ( tu me donnes envie d'aller fouiller les archives de mon blog, j'ai lu de très beaux romans coréens ). Très joli logo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois la bienvenue Maryline ! Tes romans m'intéressent ... Je vais en finir un demain qui est absolument ... En fait, il me plait tellement que je me suis interdit de poursuivre aujourd'hui pour en garder un peu ... !

      Supprimer
  2. Je m'inscrit catégorie visiteur. J'ai quelques manhwa dans ma bibliothèque et des romans jeunesse que j'aimerais lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi et tant mieux si ça peut être l'occasion de sortir quelques livres de leur pile !

      Supprimer
  3. Bonjour, je m'inscris au challenge :-) dans la catégorie visiteur... Il y a beaucoup de dramas coréens sur Netflix mais c'est surtout des romances. Je vais voir ce que j'ai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Maggie ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous trouver !

      Supprimer
    2. Maggie, peux-tu me donner le lien vers ton blog s'il te plait ?

      Supprimer
  4. Je fais déjà plusieurs challenges, dont certains en souffrance (le Maupassant par exemple) alors je ne sais pas trop. Sur un an je devrais bien trouver quelque chose .. d'autant plus que j'apprécie l'art coréen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Aifelle ! En un an, je suis certaine que tu réussiras à nous trouver de petites perles d'autant plus si tu apprécies cette culture.

      Supprimer
  5. Je vais regarder si j'ai quelque chose dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Nathalie ! J'espère que tu vas trouver de quoi te et nous régaler ! ;-)

      Supprimer
  6. Je ne m'inscris pas car j'ai un peu de mal avec les challenges que je peine à suivre, mais ma fille me rabâche les oreilles de musique kpop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle veut faire un article sur le sujet elle est la bienvenue.

      Supprimer
  7. Bien que je la connaisse encore peu, la culture coréenne m'intéresse beaucoup. Je participe donc avec plaisir dans la catégorie visiteur d'autant que j'ai quelques livres coréens qui m'attendent dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une excellente raison de sortir ces livres ! Bienvenue Audrey !

      Supprimer
  8. Coucou Cristie,
    Alors parce que c'est toi 😉 et que j'aime la culture asiatique 🥰 je m'inscris en tant que visiteuse et pour me botter les fesses aussi !

    Bisous
    Ouf j'ai un an ! 😁😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cristina,
      Enfin te revoilà ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour t'attirer ! ;-)

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  9. Bonjour, super idée ! Je m'inscris (pour l'instant en Visiteur). Bon challenge à tous !
    https://pativore.wordpress.com/2020/04/23/challenge-coreen-2020-2021/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pativore,
      Excellente nouvelle ! Bienvenue à toi !
      Merci pour ton billet de présentation !

      Supprimer
    2. Bonsoir, c'est en commentaire qu'on donne les liens ? Voici pour moi :
      1. Trois jours en automne de Pak Wan-seo (Atelier des cahiers, 2016)
      https://pativore.wordpress.com/2020/05/07/trois-jours-en-automne-de-pak-wan-seo/
      2. Les billes du Pachinko d’Elisa Shua Dusapin (Zoé, 2018)
      https://pativore.wordpress.com/2020/05/08/les-billes-du-pachinko-delisa-shua-dusapin/
      3. ABC… K – Seoul de A à Z de Seutépanie Lapointe (Seusolo, 2015)
      https://pativore.wordpress.com/2020/05/08/abc-k-seoul-de-a-a-z-de-seutepanie-lapointe/
      4. Douze animaux en coréen (billet culture)
      https://pativore.wordpress.com/2020/05/11/douze-animaux-en-coreen/
      Dès que je serai arrivée à 5, je passerai au niveau suivant : voyageur :)
      Bonne continuation :)

      Supprimer
    3. Bonjour Pativore,
      Cela me facilite la tâche si vous les mettez là. J'ai fait un récapitulatif sur le post du concours. Je vais peut être en faire un là également !

      Supprimer
  10. Très bonne idée !
    Après consultation de ma PAL, je m'inscris, catégorie "visiteur", avec
    Le château du Baron de Quirval de Choi Jae-hoon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Ingannmic !
      Encore un livre dont je n'ai pas entendu parlé. J'ai hâte de te lire !

      Supprimer
  11. Bonjour ! :) Merci pour ce beau challenge ! Je souhaite m'inscrire et je vais voir grand pour me bosster, je vise la catégorie Explorateur ! :D Et je vais de ce pas préparer ma PAL/Wishlist... 🤠

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Usva ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous trouver et hâte de te lire aussi.

      Supprimer
    2. J'ai partagé ma participation au challenge sur mon blog et ça y est, ma PAL/wishlist est pensée, pesée, mesurée, contrôlée. ^^

      https://lesmiscellaneesdusva.wordpress.com/2020/04/26/challenge-coreen-2020-2021/

      Supprimer
  12. Merci pour le lien. Je ne m'inscris pas officiellement parce que c'est contre productif chez moi, mais je vais me fouetter un peu pour lire quelques-uns des auteurs coréens qui hantent mes étagères. Côté ciné, je vois que tu apprécies déjà Park Chan-Wook et Bong Joon Ho (misère ces noms coréens... dire que j'ai un gendre coréen et que je ne suis pas fichue de me souvenir de l'orthographe de son nom !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime de plus en plus le cinéma coréen. Cela me correspond mieux et je le trouve de grande qualité ... C'est une folie ces noms ; ils se ressemblent tous ! ;-)
      Je suivrai tes lectures de prêt !

      Supprimer
  13. C'est génial que tu aies rajouté un lien vers le billet de sandrine, ça va donner des idées :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi ça m'en a donné. J'ai apprécié car il est ultra complet !

      Supprimer
  14. Bonjour
    Je souhaite m'inscrire, catégorie "voyageur".
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sharon,
      Sois la bienvenue parmi nous !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Tu pourras me laisser un lien Sharon pour voir tes articles ?

      Supprimer
  15. Bonjour, je découvre ce challenge par un commentaire d'Aifelle et chez Marilyne. Puis-je encore m'inscrire, j'ajouterai le lien à mon billet du jour dans ce cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ! Sois la bienvenue.
      Dans quelle catégorie veux-tu être inscrite ?

      Supprimer
    2. Merci Christie ! Catégorie visiteur, s'il te plaît. Je charge le logo !

      Supprimer
    3. Parfait je rajoute le lien vers ton blog et j'inscris ta première lecture !!

      Supprimer
  16. Dommage qu'il n'y ait pas L'atelier des cahiers dans ta liste d'éditeurs :
    http://www.atelierdescahiers.com/
    Littérature coréenne exclusivement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pativore mais c'est que je ne connaissais pas cet éditeur tout simplement !
      Je file voir et je rajoute ce lien !

      Supprimer
    2. Merci d'avoir rajouté le lien vers L'atelier des cahiers, très bonne maison d'éditions, franco-coréenne !
      Bonne continuation du challenge ! Nous ne sommes que des participantes ?

      Supprimer
    3. Merci de me l'avoir fait découvrir !
      Vous êtes des participantes pour ce challenge et des blogueuses que j'aime lire par ailleurs.

      Supprimer
  17. coucou, vici pour commence une petite présentation du challenge sur mon blog http://mapetitemediatheque.fr/2020/05/challenge-coreen-2020/

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, voici ma première participation : http://1001classiques.canalblog.com/archives/2020/05/17/37516533.html
    et le lien de mon blog :http://1001classiques.canalblog.com/
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Christie,
    Et voici mon 5e billet avec Cette nuit-là de Kim Sum (Jentayu, nouvelle) ; dommage que cette romancière et nouvelliste soit inconnue en France puisque non traduite en français (à part cette nouvelle grâce à la revue de littérature asiatique Jentayu !) https://pativore.wordpress.com/2020/05/18/cette-nuit-la-de-kim-sum/
    Catégorie Visiteur honorée, très contente, et bien sûr je continue avec la catégorie Voyageur :)
    Bon challenge et de belles découvertes à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette revue. Je file te lire !
      Heureuse que tu aies terminée cette catégorie aussi rapidement. Ce challenge, en plus de nous apprendre et hyper motivant. J'espère que tu as plein d'autres perles à découvrir et à partager avec nous !

      Supprimer
  20. Bonjour. Amateur de culture coréenne depuis déjà... Tant que ça ? Bigre, ça passe... Bref, je ne peux éviter de m'inscrire à ton challenge, me tournant principalement vers les dramas que je consomme avec régularité, la production coréenne est importante, ainsi que le cinéma, sans oublier les manhwas et la littérature, dans cet ordre. Je posterai mes liens ici au fur et à mesure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lee,
      Je te souhaite la bienvenue et un bon challenge. Merci de venir partager tes connaissances sur cette culture par ici. Tu t'inscris dans quelle catégorie ?

      Supprimer
    2. Bonjour Christie. Ce challenge est trop motivant pour que je choisisse pas la catégorie Amoureux, avec l'espoir, et l'ambition d'y parvenir. Mon deuxième article est là :
      http://leerony.over-blog.com/2020/05/extracurricular.html

      Supprimer
    3. Coucou Lee,
      Je t'y inscris de suite ! Je te souhaite d'y parvenir. Si je finis mon mode explorateur je t'y rejoindrai !;-)

      Supprimer
    4. Oui, tu t'es inscris, c'est super ! Bon challenge !

      Supprimer
  21. Bonjour Cristie, mon 6e billet : Corée, une guerre sans fin, documentaire réalisé par John Magio (Arte, 2017) https://pativore.wordpress.com/2020/04/23/challenge-coreen-2020-2021/
    Et donc, je passe en Voyageur !
    Bon weekend et bonne continuation à tous !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Cristie,

    Voici le lien vers mon billet sur Le château du Baron de Quirval : https://bookin-ingannmic.blogspot.com/2020/06/le-chateau-du-baron-de-quirval-jae-hoon.html

    J'avais l'intention de ne lire qu'un titre, mais avec les idées notées par ici, il est possible que je renouvelle un peu plus tard..

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ingannmic,

      Tu m'en vois bien heureuse. Il y a beaucoup de perles dans la littérature coréenne. Je file te lire et je m'empresse d'ajouter ton lien.

      Bonne journée !

      Supprimer
  23. coucou, voici mon premier billet, une sorte de récap des albums jeunesse déjà lu : top ten tuesday #71 - 10 albums coréens à découvrir http://mapetitemediatheque.fr/2020/06/top-ten-tuesday-71-10-albums-coreens-a-decouvrir/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bidib,

      J'ai rajouté ton lien. Merci pour ce superbe post !

      Supprimer
  24. Coucou ! :) Le premier article est paru cette semaine : https://lesmiscellaneesdusva.wordpress.com/2020/06/03/loiseau-doh-jung-hi-seuil-2005/

    Je devrais publier deux chroniques supplémentaires en juin (avant de partir en vacances bloguesques).

    Merci encore pour ce beau challenge ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Usva,
      Je file te lire. Merci pour ta participation !
      Je m'empresse d'ajouter ton lien !

      Supprimer
  25. Coucou Cristie ! :) La deuxième chronique a été publiée : https://lesmiscellaneesdusva.wordpress.com/2020/06/11/jiseul-de-keum-suk-gendry-kim-dapres-o-muel-sarbacane-2015/

    Les prochaines sont en préparation, je suis à fond dans les manhwas en ce moment. ^^

    Merci encore et très belle fin de journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Usva,

      J'ai hâte de te lire sur les manhwas ! Merci !
      Très belle journée à toi !

      Supprimer
  26. Mes dernières, en date, participation. Encore merci pour ce challenge qui m'incite à faire des recherches, et, donc, des découvertes.
    Memorist (drama) https://admin.over-blog.com/677168/write/138432140
    Musudan (film) https://admin.over-blog.com/677168/write/142081089

    À Bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lee,

      Merci à toi pour tous ces partages ! J'ai vu le drama que tu avais conseillé : il était top !

      Supprimer
  27. coucou, petit clin d'oeil coréen dans mon billet du jour : http://mapetitemediatheque.fr/2020/08/tbtl-2020-23-cuisine/
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bidib,

      Merci pour le lien et le partage. Un livre de cuisine ouvre un peu l'éventail de ce que je présente ici habituellement.
      Bonne journée !

      Supprimer
  28. Je découvre seulement cet article mais qu'importe ; j'ai un peu de temps s'il va jusqu'à avril 2021 ! Ca va me permettre de me botter le derrière pour me remettre à l'apprentissage du coréen, tiens, d'avoir cette excitation pour partager au sujet de la Corée.
    Je veux bien tenter l'aventure ! Bon, pour l'instant je vais juste aller Visiter le pays par les découvertes et partager ce que j'ai déjà pu voir, apprendre, et vite dévorer un bouquin qui m'attend, mais j'espère pouvoir faire plus ! Je viendrais partager mes petits résultats ici. ^^

    En tout cas, très belle initiative, et très beau logo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Naomi,

      Sois la bienvenue ! Je viens de voir ton blog, il est très original. Il me donne envie de migrer vers wordpress... C'est une chance de pouvoir aller bientôt en Corée. Je suis avide de tout ce que tu voudras bien partager avec nous sur le sujet. Au fait , tu veux que je t'inscrive dans quelle catégorie ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Christie !

      Excuse-moi, j'étais tellement emballée que je n'ai même pas pensé à une catégorie sur le coup haha. Je vais opter pour Voyageur, en espérant pouvoir le dépasser mais c'est déjà un palier intéressant. :)
      Merci beaucoup au sujet de mon blog ! J'avais opté pour wordpress parce que j'y trouvais les mises en page plus jolies, et c'est pour ça que j'ai été surprise en tombant sur ton blog, les blogspot sont plutôt simples d'habitude mais le tiens a vraiment du charme avec une structure épurée !
      Ce n'est pas pour tout de suite malheureusement, mais d'ici deux-trois ans maximum, c'est mon objectif ; et je me ferais grand plaisir à partager en commençant déjà avec ce challenge. ^^

      Belle journée à toi !

      Supprimer
    3. Bonjour Naomi,

      Merci ! Je t'inscris donc dans cette catégorie et te souhaite de belles lectures ou autre...

      Je peux bien attendre et profitons de ce challenge en attendant. Il y a également de superbes groupes sur Facebook qui permettent de voyager dans le pays du matin calme.

      Belle journée !

      Supprimer
    4. Bonjour Cristie,

      Je reviens enfin pour te partager les deux premiers liens de deux romans :
      - Ma mémoire assassine : https://larecolteuse.wordpress.com/2020/09/03/ma-memoire-assasine/
      - Séoul, zone interdite : https://larecolteuse.wordpress.com/2020/09/08/seoul-zone-interdite/

      Bonne journée !

      Supprimer
  29. coucou me revoici avec un throwback coréen : http://mapetitemediatheque.fr/2020/08/tbtl-2020-24-chien-ou-chat/
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait d'une pierre deux coups ! Félicitations et merci pour ce partage qui complète encore un peu les lectures que l'on peut trouver.

      Supprimer
  30. Bonsoir Christie. Voici ma nouvelle participation, mais pas la dernière :
    http://leerony.over-blog.com/2019/02/my-horrible-boss.html

    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. Heureusement que le weekend existe, j'en profite pour rédiger un nouvel article :
    http://leerony.over-blog.com/2020/09/lee-ungno.html

    Bon weekend donc. À (très) bientôt.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Cristie

    Nouvelles participations :
    http://leerony.over-blog.com/2020/09/365-repeat-the-year.html
    et
    http://leerony.over-blog.com/2020/09/nobody-knows.html

    Je poursuis ma quête !

    RépondreSupprimer
  33. Deux films cette fois, le premier je l'avais est en date du 4 juin mais je l'avais oublié :
    http://leerony.over-blog.com/-181
    et
    http://leerony.over-blog.com/2020/09/the-beast.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lee, J'ai mis à jour tes billets. Merci pour cette participation !

      Supprimer
  34. Bonjour Pativore
    Est-ce que la série de reportages de Jack London datant de 1904 et publié en 10/18 sous le titre "La Corée en feu" pourrait compter pour ce Challenge, ou bien faut-il que les auteurs soient coréens pour ce Challenge?
    Si c'est bon, alors merci de m'inscrire en catégorie 1 ("Visiteur")...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ta d loi du cine,
      Alors moi c'est Cristie pas Pativore. Bienvenu sur ce blog et dans ce challenge. Tu peux totalement participer avec des auteurs non coréens ; l'important est que ça parle de la Corée. Je t'inscris dans la catégorie visiteur !
      Bonne journée !

      Supprimer
  35. Bonjour Christie (mes excuses! J'avais repéré le challenge coréen chez Pativore...).
    Merci, je préviendrai donc quand j'aurai chroniqué mon Jack London.
    En attendant, j'ai bien noté que dasola avait, elle, été inscrite, parce que la dernière chronique visible sur son blog concernait un roman coréen (hasard...!). ;-)
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ta d loi,
      Pativore en avait organisé un aussi il y a quelque temps.
      Je pensais que Dasola s'inscrivait c'est une erreur de ma part désolé. Je vais la désinscrire et surveiller son blog ^^

      Supprimer
  36. Enfin je trouve le site pour le challenge coreen....et pour decouvrir que cela se termine..noooooo....j'ai une nouvelle critique pour le mois de Mars....
    http://rachel17.canalblog.com/archives/2021/03/02/38843783.html
    et je termine ma lecture du mois d'Avril...
    En tout cas je serais prete, vraiment prete, pour une nouvelle annee...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file te lire ! Tu as encore le temps pour ta lecture d'avril !

      Supprimer
  37. Bonjour Cristie,

    Voici le lien vers ma 2e participation : https://bookin-ingannmic.blogspot.com/2021/04/loiseau-oh-jung-hi.html
    Et j'ai lu Les enfants du silence, qui sera mon prochain billet ..

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu une claque avec Les enfants du silence ... Je file te lire !

      Supprimer
    2. Et voici le lien vers mon billet sur Les enfants du silence : https://bookin-ingannmic.blogspot.com/2021/04/les-enfants-du-silence-gong-ji-young.html

      Merci pour ce challenge, qui m'a fait sortir de ma zone de confort, et noter plein de titres à découvrir !

      Supprimer
    3. De rien Ingannmic ! Je file te lire !

      Supprimer
  38. Cristie, je suis confuse, j'ai trop laissé traîner alors que j'avais préparé des titres et que j'ai suivi tes publications ! Je m'en veux. Je vais tenter une participation ce mois-ci, de principe, bien qu'ayant pris d'autres engagements et étant peu dispo mais j'y tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable Marilyne. Il y a beaucoup de livres courts dans ce type de littérature tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

      Supprimer
  39. Alors peut-etre ma derniere critique coreenne ?....http://rachel17.canalblog.com/archives/2021/04/09/38906073.html

    RépondreSupprimer
  40. Eh bien, un nouveau lien, le 13e, merci à toi et à Decrescenzo pour ce précieux livre.
    La remontrance du tigre – Histoires excentriques du Pavillon du Jade de Park Ji-won (Decrescenzo, 2017, nouvelles du XVIIIe siècle) https://pativore.wordpress.com/2021/04/09/la-remontrance-du-tigre-de-park-ji-won/

    RépondreSupprimer