Stoker, Park Chan-wook

stoker-park-chan-wook

Lorsque Park Chan-wook s'exporte à l'ouest qu'est-ce que cela peut donner ? 


Synopsis :


C'est lors de l'enterrement  de son père, qu'India, une adolescente, aperçoit pour la première fois son mystérieux oncle Charlie dont elle ignorait même l'existence. Très rapidement, il s'installe dans la maison familiale pour le plus grand bonheur de la mère fragile d'India. De son côté, la jeune fille se méfie rapidement de cet homme trouble tout en étant attirée.


Une fable initiatique perverse aux allures d'Alice au pays des merveilles


Alice n'est plus ! Elle a raccroché son innocence au vestiaire pour tirer le lapin et capturer le tueur de vieille dame résolument trop attirant ! Sa mère ? Une pauvre petite chose fragile et desséchée (Nicole Kidman) Ses amis ? Néant, elle est trop particulière, n'est pas héroïne qui veut ! Sa grand-mère, une dame élégante qu'on peut retrouver rapidement à quatre pattes sous la table.

Vous pensiez que Park Chan-Wook proposant une oeuvre hollywoodienne vous offrirait quelques chose de plus conforme et stéréotypé ? Vous vous trompez, il s'est lâché ! 


Date de sortie : 1 mai 2013 (France)
Box-office : 12,1 millions USD

3 commentaires

  1. Bonjour Christie, il faudrait que je revois ce film qui sort des sentiers battus. http://dasola.canalblog.com/archives/2013/04/28/27024556.html Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu aussi le billet de Dasola. Ca m'a donné envie... J'avais noté ce film car je croyais que ça parlait de vampire mais j'ai dû confondre avec d'autres films...

    RépondreSupprimer