Un film historique et dramatique mettant en scène un triangle amoureux comme souvent dans les films coréens mais, une fois n'est pas coutume, l'homosexualité est mise en avant par une photographie à couper le souffle.
Synopsis :
Sous la dynastie Goryeo, un roi tombe amoureux de son apprenti devenu le commandant en chef de ses gardes corps. L'histoire pourrait s'arrêter là, mais le roi fou d'amour ne parvient pas à accomplir son devoir conjugal ce qui peut être dangereux dans ces temps reculés où la naissance d'un héritier assure la stabilité d'un poste et du pays tout entier. Il va donc demander à son amant de combler ce manque auprès de sa femme ...
Mon avis :
A la base de ce film, un point de désaccord entre les historiens coréens : Le roi Noguk, après la mort de sa première femme, aurait basculé dans une vie de débauche homosexuelle. Engageant de beaux jeunes nobles afin qu'ils servent dans sa garde rapprochée, l'un d'eux aurait engrossé sa seconde épouse. Afin d'étouffer ce scandale, Noguk aurait tenté de le tuer mais ce serait heurté aux autres gardes du corps qui pour protéger leur collègue l'aurait tué. Tous les historiens ne sont pas en accord avec cette version de l'histoire. Pour eux, il y aurait eu une volonté délibérée de calomnier Gongmin afin de justifier la fondation de la dynastie Joseon.
L'histoire du film s'inspire donc des faits controversés de l'histoire coréenne. Le roi (Joo Jin-mo) est marié à une princesse de la dynastie des Yuan (Song Ji-hyo) qu'il délaisse. Ils n'ont donc pas d'enfant ce qui s'explique d'autant plus que le chef de la garde du palais du roi, le commandant Hong-Rim (Jo In-sung) est l'amant de celui-ci. Un jour, le roi demande à son amant d'avoir des relations sexuelles avec sa femme afin qu'elle puisse avoir un héritier. Hong-Rim est choqué et se montre réticent même si il comprend les enjeux. Il va donc finir par se soumettre et découvrir entre les bras de la jeune femme une nouvelle passion inattendue. Les deux jeunes gens vont prendre l'habitude de se rencontrer en secret. Un secret qui ne restera pas longtemps dans l'ombre malheureusement.
L'imagerie du film est particulièrement incroyable. Il y a une attention apportée à chaque détail, les costumes sont magnifiques, les objets, les décors, ... Puis, il y a la sublime photographie du film surtout dans les scènes d'amour particulièrement intense, explicite et d'une beauté à couper le souffle.
Bref, un film que je conseille pour son aspect historique comme pour sa photographie éblouissante.
- Première sortie le 30 décembre 2008 en Corée du Sud
- Réalisateur : Yoo Ha
- Scénariste : Yoo Ha
- Acteurs : Joo Jin-mo, Jo In-sung, Song Ji-hyo, Shim Ji-ho, Lim Ju-hwan,Yeo Wook-hwan
- Musique : Kim Jun-seok
- Durée : 132 min
- Challenge coréen / Cinéma coréen
Oui cela doit etre impressionnant ce film....je vais le chercher pour le coup
RépondreSupprimerFonce Rachel ! Tu peux le voir sur You tube en entier ou sur Viki si tu as un VPN, certains l'ont vu sur le viki canadien ...
SupprimerJ'avais deja vu un film de ce style la...erotique coreen pour l'ascension d'un empereur coreen....et une guerre de succession entre freres....zut flute je ne me souviens plus du titre....dommage.....car j'avais vraiment aime...;)
SupprimerRachel tu ne vas pas me faire ça ?? Je veux savoir !!! Tu l'avais vu où ?
SupprimerBin j'avais Fox premium a l'epoque...qui est devenu star premium...mais j'ai arrete mon abonnement.....sorry...j'ai beau cherche...
SupprimerOh mais je le trouverai ne t'inquiète pas. J'adore les films historiques coréens mais celui dont tu me parles ne me dit rien. Généralement, l'érotisme est un peu absent de ce type de film c'est pourquoi A frozen flower m'avait surprise.
SupprimerBin a la base l'histoire est coreenne...un des freres se sert d'une concubine pour detruire son autre frere et monter sur le trone....et devenir un des plus grands empereurs coreens...avec plein de scenes erotiques of course.....mais apres peut-etre que ce n'est pas une realisation coreenne....voila ce dont je me souviens....et j'avais vraiment aime...;)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerou peut on voir ce film , svp merci
Il est disponible sur You Tube ou le Viki canadien si tu as un VPN !
Supprimer