the-nobody-jeff-lemire

Encore une belle curiosité de notre fantastique auteur Jeff Lemire. Une version revisité de l'homme invisible pour notre plus grand plaisir !


L'histoire :


Une petite ville de pêcheurs tranquille, l'arrivée d'un étranger recouvert de bandages de la tête aux pieds et portant des lunettes noires, il n'en faut pas plus pour semer un peu d'agitations.

Poussée par la curiosité, une jeune fille prénommée Vickie s'infiltre dans la vie de cet homme qui s'est tranquillement installé dans le motel de la ville endormie, afin d'y découvrir son terrible secret. Que cache ces bandages ? 

the-nobody-jeff-lemire

Ce que j'en pense :


Je ne suis jamais déçue en lisant une bande dessinée de Jeff Lemire. Il y a un je ne sais quoi qui fait toujours mouche. C'est la deuxième fois que l'auteur travaille avec les éditions Futuropolis. Il y avait eu l'excellent, Winter Road. The Nobody s'en approche par ses paysages gris bleutés, son atmosphère sourde. Il s'agit ici d'une réédition d'un livre paru en 2010, aux éditions Panini Comics. 

Dans ce livre, l'auteur revisite totalement le mythe de l'homme invisible de H.G.Wells en lui donnant un aspect plus sombre et dramatique. L'angoisse, la solitude et la peur suintent donnant une atmosphère froide et morose au travers de portraits sans concession. Le portrait dressé sur la ruralité  est effarant, exhalant une paranoïa  aiguë envers la différence et ce qui vient d'ailleurs, des jugements hâtifs et sans concession ... Pourtant, au sein de cette peinture un peu pessimiste se trouve le plus beau des joyaux, une amitié peu commune entre une jeune fille et un homme perdu ...


Du grand Lemire comme toujours !

" Un grand merci aux Editions Futuropolis ! "

Lu dans le cadre du rendez-vous,
 BD de la semaine chez Stéphie

Du même auteur sur ce blog :
Winter Road
Jack Joseph soudeur sous marin
Sweet Tooth, volume 1
Sweet Tooth,volume 2
Descender, tome 1
Descender, tome2
Descender, tome 3
Descender, les tomes 4, 5 et 6



-------------------------------------------------------
Editions Futuropolis
Paru le 10 juin 2020
Format : 20cm x 27cm
144 pages