Descender, Tome 2, Lune Mécanique




Poursuite de cette superbe odyssée de Jeff Lemire et Dustin Nguyen.


L'histoire :


TIM- 21 et ses nouveaux compagnons n'ont d'autres choix que de suivre l'équipage de Psius, leader  de la résistance robotique secrète, sans connaitre leur destination. Le garçon découvre alors un robot semblable à lui : TIM-22.

Dans un autre univers, un chasseur de prime écume les différents mondes afin de tuer les robots survivants. Il va cependant très vite se lancer sur la trace de son ancien frère : TIM-21.

Mon avis :


Le premier tome était essentiellement construit autour du personnage de TIM. Dans ce nouvel album, une nouvelle intrigue voit le jour avec l'arrivée d'Andy. Autrefois frère, compagnon et propriétaire du jeune garçon.

 " C'est étrange de voir à quel point les humains font peu de cas de leurs anciens. Je pense que si ils pouvaient les désactiver une fois qu'ils deviennent défaillants, comme ils le font avec nous, Ils n'hésiteraient pas. "

On apprend à mieux connaitre les personnages et face aux personnages complexes que sont les humains, les simples bots que sont le chien Bandit et Foreur se révèlent particulièrement attachants. 


Graphiquement, les planches d'aquarelle de Nguyen sont toujours aussi bluffantes avec un côté peut être un peu plus épuré qui ne m'a pas déplu. Là encore, la magie opère et l'envie dès la fin de ce tome est de se plonger dans le suivant.


A retrouver sur Malecturothèque

----------------------------------------------------------------
Paru le 30 septembre 2016
Collection : Urban Indie

Aucun commentaire