descender tome 3 lemire nguyen

Le tome 3 se montre à la hauteur des précédents et se dévore avec la même délectation.

Résumé éditeur :


Depuis qu'ils ont rejoint le Programme, cette Résistance robotique mené par Psius, le capitaine Telsa et le Dr Quon se posent de plus en plus de questions sur les véritables motivations qui animent leurs Hôtes. Et à juste titre ... Pour mener le genre robotique à la grandeur qu'il mérite, Psius oeuvre en secret pour construire son armée et ainsi éradiquer l'espèce humaine avec à ses côtés le dangereux Tim 22 ...


Ce que j'en pense :


Ce nouveau tome nous permet de comprendre comment les personnages en sont arrivés là. C'est une remontée dans le passé que l'on effectue à travers différents personnages qui se remémore comment était leur vie à la veille et lors de l'attaque des moissonneurs. L'intrigue en elle même n'avance donc pas forcément mais les différents constituants nous permettant de mieux saisir les personnages et les différents mondes se mettent en place.

Jeff Lemire comme souvent émeut en dévoilant certains côtés inhumains de notre humanité. Il parvient à nous faire ressentir de la compassion pour des machines qui en sont dénuées et au détriment d'êtres humains qui en sont eux doués en jouant sur l'injustice et la cruauté.


Les dessins éblouissants de Nguyen nous emportent encore sans peine dans ces mondes fragmentés mais ne vous méprenez pas, c'est une histoire d'hommes et de femmes avant d'être une histoire de conflits et c'est là tout l'intérêt de ce tome.

----------------------------------------------------------
Editeur Urban-Comics
Collection : Urban Indie
Paru le 2 juin 2017
120 pages