Les enquêtes de Nicolas le Floch, l'énigme des Blancs-Manteaux - Parot, Dobbs, Chaiko

nicolas le floch

Une bande dessinée historique qui avait tout pour me plaire mais qui ne m'a pas plu. 

L'action se passe au XVIIIe, le jeune Nicolas Le Floch est appelé à entrer au service du chef des affaires secrètes de Louis XV.
Il mène alors une première enquête sur la disparition du commissaire Lardin qui enquêtait sur un autre commissaire, Camusot, chef du département des jeux soupçonné de compromissions. Nicolas va découvrir toute la perversité du monde dans lequel navigue les deux hommes ...

Résultat de recherche d'images pour "les enquêtes de nicolas le floch"

J'ai trouvé l'ensemble bien trop embrouillé pour que l'histoire me happe totalement. Malgré le succès rencontré, je suis passée totalement à côté et me suis même demandée ce qu'on avait bien pu lui trouver. Rien ne m'a attaché : ni le graphisme, ni la froideur du personnage. J'ai quand même tenu jusqu'à la fin mais ne poursuivrai pas !

Chez Moka
du blog Au milieu des livres !
-----------------------------------------------------------------------

Editions Robinson
Date de parution août 2018
64 pages

3 commentaires

  1. Une de moins à noter sur ma liste alors !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu qu'un seul roman de cette série qui ne m'a pas plu. Pas tentée par la BD.

    RépondreSupprimer
  3. Au moins c'est clair !
    Je n'ai jamais lu la série (ni spécialement envie de la découvrir) donc je passe !

    RépondreSupprimer