Le parapluie vert de Yun Dong-jae et Kim Jae-hong ❤

 

le-parapluie-vert-kim-jae-hong

Oui j'ai encore craqué pour Kim Jae-hong ! Je ne peux pas lui résister. Il y a dans ses traits quelque chose d'infini qui a le don de m'emporter.

L'histoire :

Une petite fille, Yeong sort de chez elle, sous la pluie. Elle ouvre son parapluie vert. Sur le chemin de l'école, elle croise un vieil homme accroupi adossé à une maison et recouvert d'une couverture qui le protège à peine. Il dort. La petite fille s'immobilise pendant que d'autres enfants s'agitent de plus bel, n'hésitant ni à bousculer, ni à se moquer du mendiant endormi.

Mon avis :

Subjuguée une fois de plus. Avec peu de textes et des illustrations peu détaillées, les auteurs nous immergent dans une histoire délicate où le regard et l'immobilisme de la petite fille nous permet une contemplation et une réflexion sans compter les émotions.

Nul doute que ce livre peut susciter de beaux débats. C'est beau cette façon d'amener le silence permettant la réflexion.



Les illustrations somptueuses de Kim Jae-hong nous offrent des images oniriques de cette petite fille. Puis, changement de point de vue,  de cette tâche verte perdue dans la pluie telle un rayon d'espoir disparaissant et réapparaissant entre deux danses d'enfants.

C'est impressionnant d'émotions et de sensations ressentis en si peu de pages.

Un coup de cœur !

L'avis de Cristina


Autres livres illustrés par Kim Jae-hong : Nuages  

Dans les bois

Graine de Bouddha

Les enfants de la rivière

-----------------------------------------


1 commentaire