Les Ogres-Dieux, tome 3, Le grand Homme




Chaque tome de cette série est un régal !



Résumé de l'éditeur :


" Dans la lignée de Games of thrones, les Ogres-Dieux propose, après le fabuleux succès des deux premiers opus, une nouvelle histoire, celle de Lours dit le Grand Homme. Le récit commence chronologiquement à la fin de Petit.

Petit, fils du défunt roi Gabaal, Assiste impuissant à la capture de sa compagne, Sala, par les hommes du chambellan, tandis qu'il est sauvé par un homme mystérieux appelé Lours. Coutelier et rémouleur itinérant, il a rejoint les Niveleurs. un groupe de résistants qui voient en Petit un atout majeur. En échange de leur aide pour délivrer Sala, Petit devra revendiquer son trône, désavouer le chambellan et rétablir l'entente entre les géants et les humains.Mais le chemin sera long ... Et en voulant piéger Sol, stratège redoutable à la tête des troupes du chambellan, Lours pourrait bien s'être piégé lui-même. Parviendra-t-il à devenir le grand homme qu'il souhaite être depuis qu'il est enfant ? "

Ce que j'en pense :


Il m'a été agréable de lire ce nouvel opus, découvrir de nouveaux décors dans cette course poursuite un peu folle.

Le personnage de Lours qui se dévoile petit à petit se veut attachant et il est plaisant de voir notre héros d'origine, Petit, cheminer à ses côtés.

L'intrigue est plus simple que les deux tomes précédents ce qui ne gâche rien au plaisir de plonger dans cette univers noir et blanc, aux allures de conte gothique glaçant. Impressionnant !

Pour notre rendez-vous : 
la BD du mercredi chez Stéphie


-------------------------------------------------------------
Collection : Métamorphoses
Paru le 21/11/2018
188 pages
Auteur : Bertrand Gatignol
Illustrateur : Hubert

1 commentaire

  1. La série m'attend mais je n'arrive plus à remettre la main sur le tome 2 sûrement encore dans un carton de déménagement...! Et ça fait 2 ans que ça dure ^^

    RépondreSupprimer