Petit - Le tome 1 de la superbe saga Les ogres Dieux ❤

les ogres dieux tome 1



Ah pouvoir profiter d'une nouvelle bibliothèque pendant les vacances qui a un rayon décoiffant au niveau des BD ! J'y trouve chaque année de superbes perles. Il faut dire que c'est un passionné qui livre et choisit les œuvres qui s'y trouvent.


L'histoire :


Petit, naît dans une famille d'ogres. Il est le fils du roi et de la Reine mais ne pensez pas que cela suffit à la protéger. Que nenni ! A peine apparu chacun ne songe qu'à le dévorer car de petite taille il apparaît comme un monstre aux yeux des ogres dégénérés. Dans le plus grand des secrets, sa mère le sauve in extremis et le confie à sa grande tante qui hait cette famille tout en vouant un amour absolu aux êtres humains. Le petit garçon va grandir tiraillé entre ses instincts primaires d'ogre et les valeurs de l'aïeul qui sont le respect d'autrui et l'éducation.

Ce que j'en ai pensé :


Dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. J'ai adoré cette histoire dans laquelle se mêlent le merveilleux des contes et légendes, une saga familiale et une belle histoire d'amour impossible.

L'originalité de cette BD vient aussi du fait qu'elle est différente dans sa construction : les planches sont entrecoupées de textes en page pleine pour aider le lecteur à situer les différents personnages de cette famille. Il est de plus plutôt étonnant de construire une saga sur une famille déclinante. 

J'ai de plus trouvé les textes particulièrement bien écrit par Hubert. Il sait conter et construire des ambiances. Les dessins de Bertrand Gatignol ne sont pas en reste non plus. Ils sont magnifiques et donnent un côté gothique à l'ensemble comme je les aime. Ils fourmillent de détails et les différences de taille entre les êtres sont fantastiques à observer.

Un vrai coup de cœur !

--------------------------------------------------------------
Collection : Métamorphoses
Parue le 03/12/2014
176 pages en noir et blanc

Aucun commentaire