Paroles d'amour : Voyages Romantiques à travers la Littérature Mondiale

 

Citation de léon tolstoi


En cette journée dédiée à l'amour et à la romance, quoi de mieux que de se plonger dans les mots envoûtants de la littérature ? J'avais envie d'explorer les passages de romans qui captivent l'esprit et réchauffent le coeur.


" Orgueil et préjugés " de Jane Austen :

" Vous êtes trop généreuse pour railler ; si j'avais pensé qu'un peu d'encouragement vous aiderait à oublier ce que vous avez entendu, ma façon de parler n'aurait pas été si peu décente. Vous vous êtes montrée trop bonne pour moi, et je suis porté à croire que la gratitude serait peu appropriée pour moi, en comparaison de la profondeur de vos sentiments. Si je me trompe, corrigez-moi, je vous en prie. "


" Les Hauts de Hurlevent " d'Emily Brontë :

" Whatever our souls are made of, his mine are the same. "


" L'amour au temps du choléra " de Gabriel Garcia Marquez :

" Elle avait appris à l'aimer de la manière la plus discrète, et il s'était senti aimé de la manière la plus profonde. "


" Roméo et Juliette " de William Shakespeare :

" Vois-tu, à travers le masque de la nuit, la beauté de mon visage ? Ouvre ton coeur, aime-moi et je serai nouveau baptisé ; Ainsi, tu m'aimeras parce que je suis ce que je suis, et non pour ce que tu voudrais que je sois. "


" Le Dit du Genji " de Murasaki Shikibu :

" Ce n'était pas qu'il ressentit un amour intense pour elle, mais il ne pouvait tout simplement pas supporter la pensée de ne pas la voir. "


" L'amant " de Marguerite Duras :

" Et soudain il était seul dans la chambre vide. A la porte, il avait encore le goût de ses lèvres. C'était comme si elle venait de partir, comme si elle venait de partir pour toujours. "


" Norwegian wood " de Haruki Murakami :

" Peut-être que la seule chose qui n'a jamais changé pour moi est le fait que je t'aime. "

1 commentaire