Les anges déchus - Tome 1 - Becca Fitzpatrick

 



Une lecture légère mais maitrisée !

Le récit :

Patch est un nouvel élève qui affole toutes les filles du lycée de Nora. il est beau ténébreux mystérieux mais a le pouvoir de mettre Nora particulièrement mal à l'aise ; il semble tout savoir d'elle, ses pensées les plus intimes comprises.

Nora est à la fois effrayé par ce garçon peu commun mais également fascinée. Une étrange attirance la tient alors qu'elle sait, sent qu'il peut être un danger pour elle et que se jouent des phénomènes surnaturels qui n'en font qu'un pion sur le grand échiquier de l'ombre.

Mon avis :

Une lecture agréable dont l'histoire au départ manque pourtant d'originalité. C'est un peu comme relire Twillight. la force cependant de l'auteur est sa plume qui nous plonge dans une atmosphère sombre, une fois les premières pages tournées créant une ambiance digne d'un Stephen King. Il y a une inquiétude sourde qui nous tient à chaque page provenant du flou crée chez notre héroïne qui ne sait pas elle même si elle est folle, ce qu'est la réalité et la véracité de ce qu'elle ressent.

C'est bien tourné et l'histoire culcul du départ s'avère l'être un peu moins grâce à la profondeur donnée aux personnages qui sont pourtant déjà tellement érodés par d'autres histoires semblables. Une lecture qui aura joué son rôle de lecture agréable, addictive et légère. Je n'en demande parfois pas plus.


2 commentaires

  1. Et bin une lecture bien sympatique, il semblerait...;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas aimé certaines absurdités et incohérences mais mon ado de fille a adoré.

    RépondreSupprimer