Les refuges jerome loubry

Voilà un petit livre qu'on m'a offert et dont je ne savais que penser. Il faut dire que je lis peu de thriller et Jérôme Loubry m'était alors totalement inconnu. J'y ai vu une occasion de sortir de ma zone de confort et bien m'en a pris !

Le récit :

Sandrine s'est installée en Normandie afin de couvrir les événements locaux avant de pouvoir, un jour, devenir la journaliste qu'elle souhaite. Peu de temps après son arrivée, elle apprend le décès de sa grand-mère maternelle qu'elle n'a pas connu et qui vivait sur une île minuscule, non loin de la côte.

Sandrine s'y rend et découvre une petite communauté soudée et adorable qui lui renvoie l'image d'une grand-mère à l'opposée de ce qu'a pu lui en dire sa mère.

Pourtant, rapidement, Sandrine ressent l'atmosphère étrange qui règne sur l'île. Les habitants semblent cacher un terrible secret et il apparait clairement qu'ils ont peur.  De qui ? De quoi ? Et pourquoi dans ce cas ne quittent-ils pas cet endroit ?

Sandrine sera retrouvée, sur le continent, quelques jours plus tard errant sur la plage dans une robe ensanglantée d'un sang qui n'est pas le sien mais que s'est-il réellement passé ?


Mon avis :

Extrêmement addictif. Cela faisait longtemps que cela ne m'était plus arrivé. L 'auteur vous tient d'un bout à l'autre et ne vous lâche plus. C'est du grand art ! On croit atteindre le summum mais non on découvre que l'on vient seulement de dévoiler une face de la vérité. On ignore ce qui va se passer. On s'attend à tout, on tremble et l'immersion est totale.

Bref, je me suis régalée. Je suis allée travailler (et j'adore mon job) en étant pressée de revenir chez moi pour me plonger dans ce bouquin et connaitre la suite.

Bref, lisez le ! Je ne vous en dis pas plus pour ne rien gâcher de l'intrigue ce serait vraiment dommage.

Et foncez !

------------------------------------------------

Le livre de poche

Paru le 2 septembre 2020

432 pages