Un palais de flammes d'argent, la conclusion épique de la saga féérique de Sarah J.Maas

un palais de flammes et d argent


Le voyage dans le monde féerique crée par Sarah J.Maas a été une expérience captivante du début à la fin, et le dernier tome ne fait pas exception. 


Là encore, l'émotion fut au rendez-vous. Il faut dire que l'autrice a cette capacité a créer des mondes immersifs et à donner vie à des personnages complexes. Feyre, Rhysand, Cassian, Azriel, Elain et surtout Nesta sont plus réels que jamais dans ce dernier opus. 


Cette fois ci l'histoire et vécue et narrée du point de vue de Nesta qui nous apparaissait dans les précédents tomes comme un peronnage froid et anthipathique mais semblait receler bien des mystères. Elle avait, de plus, le mérite de susciter l'intérêt contrairement à la fade Elain.


Les enjeux sont plus élevés que jamais et les choix auxquels sont confrontés les personnages sont déchirants. L'auteure nous fait ressentir chaque émotion, chaque dilemme, chaque sacrifice.


Le rythme est palpitant et le tourne page marche à plein régime. On retrouve les thèmes de prédilection de Sarah J.Maas : l'amour, l'amitié mais cet opus évoque surtout la rédemption et la force intérieure ainsi que la condition féminine. C'est un hommage à toutes les femmes !


C'est une conclusion épique à cette époustouflante saga de fantasy. Un beau moment de lecture !



  • Paru le 5 novembre 2021 (édition collector à paraitre le 6 octobre 2023)
  • Editeur : La Martinière Jeunesse / Collection : Fiction
  • Format : 14 cm x 21 cm / 816 pages


Aucun commentaire