Un palais de cendres et de ruines, tome 3


un-palais-de-cendres-et-de-ruines



 Le tome 3 de la fameuse saga de Sarah J.Maas paru aux éditions de La Martinière Jeunesse ne déçoit pas et nous emporte dans une épopée inoubliable.

Feyre est devenue Grande Dame de la cour de la Nuit mais se voit contrainte de retourner à la cour du printemps auprès de Tamlin qu'elle méprise. Le roi d'Hybern s'apprêtant à déclarer la guerre, il lui faut trouver au plus vite des informations sur ce conflit et rallier les Grands Seigneurs à leur cause.


L'immersion dans le livre se fait toujours avec la plus grande facilité. Sarah J.Maas a cette faculté de créer des mondes immersifs hyper détaillés qui se tiennent. Les deux soeurs de Feyre prennent une plus grande importance dans ce livre. Elain est effacée mais Nesta est un personnage complexe intéressant. d'une grande froideur, mystérieuse qui semble avoir beaucoup de choses à dévoiler. Loin d'être un personnage attachant, elle intrigue suffisament pour qu'on ait envie d'en savoir plus.


La lecture se veut halletante multipliant les rebondissements et évoque la multiplicité des liens qui peuvent unir les hommes ce qui en fait une lecture bien plus intéressante qu'il n'y parait.


Une lecture incontournable pour tous les lecteurs de fantasy et de romance.





Aucun commentaire