Le voleur de drap - Elodie Bouédec

le-voleur-de-drap-elodie-bouédec


 Un album de saison magnifiquement réalisé au sable et au trait.


C'est par une nuit de pleine lune, qu'un petit garçon, découvre dans sa chambre, un fantôme perdu lui demandant de l'aide. Seul, loin de ses frères fantômes, il lui faut retrouver le passage vers l'Endermonde avant le lever du soleil.


le voleur de drap elodie bouedec


Commence un périple nocturne, guidant l'enfant et le fantôme de manoir en parc, puis, jusque dans le bois des ombres qu'ils leur faut traverser. Un périple qui scellera une nouvelle amitié ...


le voleur de drap elodie bouedec


C'est un album orignal qui mêle à la fois les codes de la BD et celui de l'album jeunesse. Les personnages y sont attachants, le texte totalement adapté à des enfants dès 6 ans (cela correspond à la classe d'âge que j'ai en classe en ce moment et autant dire que je sais déjà qu'ils vont adoré cette lecture demain !).


Il s'en dégage une atmosphère particulière, douce comme un beau rêve, auxquelles contribuent des illustrations peu communes, faites au sable, d'une grande délicatesse.  Elodie Bouédec m'avait déjà touchée par ces illustrations dans l'album Dans mon petit monde écrit par Sandrine Bonini sur le syndrome d'Alice au pays des merveilles aux éditions Grasset Jeunesse. Là, elle se fait à la fois scénariste et illustratrice et c'est une vraie réussite !



  • Titre : Le voleur de drap / Autrice : Elodie Bouédec
  • Editions Grasset-jeunesse / Collection : Lecteurs en herbe
  • En librairie le 19 octobre 2022 / Prix : 17.50 / 40 pages
  • Couverture reliée / Format : 210 x 300 mm

2 commentaires