Gantz E - Tome 1 - Hiroya Oku

gantz-e-tome-1

 

Un spin off du fameux Gantz d'origine mais qui se déroule cette fois dans le Japon de l'ère d'Edo.

Le récit :

Quelque part dans un Japon lointain, vit Hanbe un jeune paysan grand et fort aimant pratiquer le sumo. Il est fou amoureux de la jeune O-Haru et craque un beau jour en la demandant en mariage. La réponse ne ne se fait pas attendre, la jeune femme avoue son penchant pour un jeune homme d'un village voisin, Masakichi. Furieux, Hanbe décide de partir voir l'heureux élu et très vite la tension monte entre les deux jeunes hommes qui finissent par se battre. Les cris d'une jeune fille vont les interrompre. Deux enfants se noient dans un torrent. Masachiki plonge aussitôt suivi par Hanbe. A leur réveil, il se trouve dans une salle Gantz.

Mon avis :

Après avoir tant aimé ma dernière série manga de cet auteur : Hiroya Oku, le fameux Last Hero Inuyashiki, j'ai voulu continuer à découvrir ses autres oeuvres. Gantz est considéré comme un classique et les éditions Delcourt ont décidé de sortir un spin off début septembre, une belle occasion pour moi.

C'est un manga qui appartient au genre seinen. Cette fois, il a été dessinée par Jin Kagetsu qui a un très beau trait également. 

Je ne vais pas prendre de Gantz : je suis restée de marbre. J'attendais probablement trop mais j'ai trouvé le scénario sans originalité ; une redite de redite. Bref, ils arrivent dans une salle, on leur donne une mission et là ils vont aller tuer monstres sur monstre jusqu'au monstre final. Euh c'est un peu léger là.  Pourtant j'aime les combats mais sans véritable histoire quel intérêt ?

La suite ne passera pas par moi !

-------------------------------------

  • Scénario : Hiroya Oku / Illustration : Jin Kagetsu
  • Paru le 1 septembre 2021 / Edituer France Delcourt /Tonkam / A partir de 14 ans

2 commentaires

  1. Et bin quelle deconvenue pour toi....dommage...au suivant alors

    RépondreSupprimer
  2. je suis assez d'accord avec toi, je n'ai pas trouvé cet œuvre très originale. Pourtant elle semble avoir beaucoup de succès auprès des mangaphiles. Moi je suis passé à côté. De Last Hero Inuyashiki aussi , ce ci dit ^^

    RépondreSupprimer