김씨 표류기, Castaway on the moon

castaway on the moon


 Une comédie jubilatoire de Lee Hae-joon !

Le synopsis :

M Kim est un salarié totalement déprimé qui tente un soir de se suicider en se jetant d'un pont. Sauf, qu'en sautant dans le fleuve Han, il échoue sur une île déserte en plein cœur de Séoul. Ne sachant pas nager, il réalise qu'il ne pourra pas rejoindre la ville de sitôt et se met à déprimer encore plus jusqu'à ce qu'il finisse par s'accommoder à cette vie dans la nature, en s'offrant des petits plaisirs, en se lançant dans moults inventions, en développant sa créativité, en se projetant, en observant la vie grandir autour de lui. Bref, c'est une renaissance que vit ce Robinson Crusoé des temps modernes !

Ce qu'il ignore, dans un premier temps, c'est que non loin de là, une jeune fille vivant recluse dans sa chambre l'observe avec sa longue vue chaque jour.

Mon avis :

C'est un film totalement jubilatoire ! Un début un peu long mais une fois lancé, c'est jouissif ! Ce n'est pas vraiment un film écolo n'en déplaise à certains. Juste un film d'une folle originalité qui montre avec humour ce qui habituellement est caché, qui révèle les petites perles du quotidien, qui rend beau les oubliés, qui fait rire par des scènes ahurissantes. 



Jeong Jae-yeong est d'une justesse incroyable et nous offre toute une palette d'émotions qui vont attirer l'attention d'une jeune hikikomori (des personnes coupées du monde et cloitrées dans leur chambre pendant plusieurs mois, voir années) comptant souvent sur leur parents pour s'en sortir. 

Cet homme particulier, va petit à petit ouvrir la jeune hikikomori au monde extérieur. Une histoire d'amour improbable et romantique. Une vraie bouffée d'air frais !

----------------------------------


2 commentaires