entre neige et loup bd


Voyagez aux côtés d'une charmante petite fille Lila, isolée sur une île qui s'est figée en hiver et n'ayant pour seuls compagnons que quelques animaux décoiffants.


Le récit :

Sur une île recouverte d'un blanc manteau, vivent paisiblement dans une petite cabane en bois, Lila et son père. Dans son atelier de peintre, la petite fille s'adonne à son passe temps favori, la peinture aux côtés de son chat Bambou et de ses deux coquines de grenouille. Un jour, cependant, son père doit partir en mer et aller ramasser quelques bûches. La petite fille, se voit livrée à elle même avec ses peurs et notamment celle de l'immensité blanche qu'est la neige mais elle parvient à s'endormir auprès de ses compagnons animaux. 

Lorsqu'elle se réveille, son père n'est toujours pas rentré. Décision est prise de se lancer à sa recherche. Une écharpe autour du coup et la voilà lancée. Finalement, le monde qu'elle voyait si effrayant ne l'est pas tant. 

Il faut dire aussi que ses animaux veillent sur elle comme cet énorme loup blanc .

entre neige et loup


Mon avis :

Une aventure fantastique aux tons doux et tendres qui a pour originalité de faire appel à de multiples références japonaises sans tomber dans l'univers du manga. Ainsi, les jizôs, ces statuettes protectrces des enfants et des voyageurs.

 La petite fille se démarque par sa gentillesse et sa bienveillance ce qui lui attire la sympathie des autres personnages. Un personnage attachant lancé dans la quête de son identité à travers une histoire familiale compliquée mais amenée avec beaucoup de grâce.

Prix des Ecoles au festival d'Angoulême 2021

Pour ma participation à :

la BD de  la semaine " chez  Noukette

--------------------------------------------

Paru le 16 novembre 2019

Editions Jungle

Collection : Jungle jeunesse

Format : 20 cm x 27 cm

92 pages