Crocky, féroce visiteur du grand bois - Estelle Billon-Spagnol

crocky album


Quand mes élèves aiment jouer à se faire peur, je dégaine l'album de Crocky. Je l'ai déjà testé dans plusieurs niveaux de classes et l'effet est immédiat !


Le récit :


Piouh est un poussin courageux qui n'a souvent peur de rien mais quand il a peur, il a peur de tout ! Le noir silencieux, le noir bruyant, les respirations silencieuses, les respirations bruyantes, ... mais avant tout Piouh a peur du Crocky ! En effet, une légende raconte que le Crocky adore le met particulier qui est celui d'oiseau rond tout jaune (comme Piouh) à la sauce de grenouille péteuse accompagnée de friture d'ailes de coccinelle ...

Alors, imaginez , quand un Crocky pénètre dans le sous-bois, c'est la panique à bord ! Confrontés à la peur de l'inconnu parviendront-ils à surmonter leurs appréhensions ?

Mon avis :


Un album qui accompagne les enfants et les aide à surmonter leur peur et notamment la peur de l'inconnu. C'est également un joli livre sur la tolérance dont je loue l'originalité ; aucune page ne ressemble à l'autre. C'est foisonnant de vie de couleurs, d'humour et les personnages sont particulièrement attachants. L'autrice illustratrice réussit le gage de nous créer un vrai univers dans lequel il est plaisant de se perdre. C'est particulièrement réussi !

Il est paru en librairie le 20 janvier 2021
Conseillé à partir de 3 ans
64 pages
Format : 175x227 mm
ISBN : 9782246816621




2 commentaires