le dernier des etes bd

 

Que faire à la veille de son mariage quand le doute s'installe ? Revenir en arrière ? Un délicieux retour dans le passé.


Le récit :

Dani est u jeune homme photographe qui s'apprête à se marier avec Alex. Quelques jours avant, il prétexte un projet photographique pour revenir sur la trace de son amour d'enfance qu'il n'avait pas perçu alors. 

Un amour qu'il rencontrait chaque été lorsqu'il se rendait dans sa maison de vacances au bord de la mer avec ses parents. N'est-il pas important de bien refermer cette page ou de l'ouvrir totalement avant de s'engager ?

le dernier des etes bd


Mon avis :

La question d'un passé qui n'a jamais existé comme on se l'imagine est posée. Cette relation que l'on a vécu est-elle vraiment telle qu'on se l'imaginait ou n'est-elle pas idéalisée, sublimée et pouvant servir d'excuses. L'approche de l'auteur est plus originale qu'il n'y parait car au delà des doutes d'un homme sur le point de s'engager, c'est un homme qui affronte la réalité et est prêt à en faire quelque chose.

Au delà de la magnifique histoire d'amour sur laquelle on a envie de rêver, l'auteur sait nous prendre par la main pour nous emmener vers un avenir réel stable et potentiellement plus radieux qu'une histoire fantasmée tout aussi belle qu'elle soit !

Un très beau livre !

Pour notre rendez-vous 

BD du mercredi chez Noukette 

Lire l'excellente critique de Yaneck Chareyre !

-----------------------------------------------------------------

Editions Paquet

Paru le 16 janvier 2019

152 pages