Le maître des crocodiles de Stéphane Piatzszek et Jean-Denis Pendanx ❤

le maitre des crocodiles



Attention c'est du lourd ! J'ai choisi cette BD totalement au hasard, juste en la feuilletant. J'ai accroché au graphisme fabuleux et envoûtant. J'aime les romans graphiques qui font foisonner une nature de rêve.

Il faut reconnaître que je connaissais un minimum Stéphane Piatzszek par le biais de son livre   Ordures qui ne m'avait pas laissé indifférente. J'étais donc un minimum en terrain sûr.  

C'est l'histoire d'un groupe de trois plongeurs qui débarquent sur les îles de Bänyak en Indonésie afin d'y tourner un documentaire. Le voyage tourne très vite au drame quand Isabelle, la femme enceinte de Léo, est entraînée dans les profondeurs marines par un crocodile géant. La vengeance contre celui que les autochtone appellent : "N'a qu'un œil" va être terrible mais cache un secret ...


Je le dis de suite c'est un coup de cœur ! J'ai adoré cette histoire pour son côté écolo qui ne cache pas toute la complexité à laquelle se heurtent ses adhérents.
J'ai aimé l'histoire d'amour et de vengeance de cet homme qui tel le capitaine Achab va consacrer sa vie à venger celle qu'il a tant aimé.



J'ai adoré le voyage vers ces îles formidablement mises en valeur sous les traits de Jean-Denis Pendanx.

Un voyage graphique soutenu par un scénario efficace qui m'a totalement happé.

"Dans mon pays, il faut des assurances pour tout. Assurance santé, assurance habitation, assurance complémentaire pour ta bagnole, ta moto, ton vélo ... J'ai jamais peur quand je plonge parce que ma seule assurance c'est moi."

N'hésitez pas à lire l'avis de Jérôme !


Chez la délicieuse Moka
du blog au milieu des livres

---------------------------------------------------------------

Editions Futuropolis
La date de parution est février 2016
142 pages
Le blog de Jean Denis Pendanx

22 commentaires

  1. Le graphisme a vraiment tout pour me plaire ! Je me souviens d'avoir vu passer cet album en effet, la couverture ne s'oublie pas si facilement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le graphisme étant à tomber il ne passe pas inaperçu ! ;-)

      Supprimer
  2. Je l'ai lue il y a deux ans. J'avais passé un excellent moment même si certaines pistes ne m'avaient pas semblé assez creusées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi cette BD est parfaite telle qu'elle est ! ;-)

      Supprimer
  3. J'ai retrouvé et relu ma présentation. J'avais beaucoup aimé le graphisme, moins certains aspects de l'histoire. https://delivrer-des-livres.fr/?s=le+maitre+des+crocodiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai lu et n'ai pas du tout ressenti le côté : l'auteur n'arrive pas à faire un choix ... . Je dirai même pourquoi une BD ne devrait être qu'écolo ou que politique ou que d'aventures ? J'aime bien le mélange, en plus on est loin de s'y perdre. ;-)

      Supprimer
  4. Déjà repéré … mais oublié, donc ton billet est le bienvenu ! J'aime beaucoup le dessin de Pendanx et il était aussi en binôme avec Stéphane Piatzszek pour "Les oubliés de Prémontré", que j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé, comme tu le sais ;)

    RépondreSupprimer
  6. Le dessin est superbe!A voir si je la croise à la biblio!

    RépondreSupprimer
  7. peu de texte ou c'est juste les deux pages choisies ?

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques planches ! Je vais aller voir du côté de ma bibliothèque...

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que de prime abord, la couverture ne me tente pas du tout mais les planches que tu montres en revanche sont vraiment belles.

    RépondreSupprimer
  10. Quelles planches lumineuses ! Je connais le scénariste donc je note.

    RépondreSupprimer