Guili lapin, un conte moral de Mo willems


Un livre très apprécié par des petites sections de maternelle et moyennes sections. Il a reçu le prix Bernard Versele 2009. Pour ma part, en plus du scénario qui leur a particulièrement plu, j'ai été attirée par cette façon artistique de créer des images en combinant l'art de la photographie et le dessin !

Synopsis :

Il n'y a pas si longtemps, Trixie, qui ne parlait pas encore, se rendit avec son papa à la laverie, et là, il arriva une chose terrible, une chose qu'elle devait absolument communiquer à son papa :elle y oublia son Guili Lapin chérie ! Et bien devinez quels furent les tous premiers mots de Trixie ?

Verdict :

On se projette très facilement dans cette histoire que les photographies en sépia combinées avec des dessins à la plume rendent poétiques. Trixie est un personnage attendrissant auquel les enfants s'identifient parfaitement. C'est alors en passant par une gamme d'émotions qu'ils parviennent à la joie et au soulagement. C'est une petite histoire mais tellement vraie qu'elle parvient à faire sourire les petits comme les grands !

guili lapin mo willems

Une suite existe pour tous ceux qui ont aimé : L'autre Guili Lapin !
l'autre guili lapin mo willems
D'autres avis : Ceux de NanouKik et Sophie !
------------------------------------------------------------
Editions Ecole des loisirs
Album
Collection : Les lutins
Traduit de l'américain par Elisabeth Duval
Convient à des enfants de 2 à 6 ans
Date de parution : le 22 février 2017



Aucun commentaire