Désolée, je suis attendue de Agnès Martin-Lugand, volet 3

desole je suis attendue agnes martin lugand

Ayant été conquises par Les gens heureux lisent et boivent du café ainsi que Entre mes mains le bonheur se faufile j'ai enchaîné avec ce nouvel opus. Probablement, l'histoire sur les quatre lue de cette auteure qui m'a le moins emballée mais que je ne pouvais pas ne pas la dévorer.


Synopsis : 

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiète de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir. Mais le monde qu'elle s'est crée pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Verdict : 

J'ai été encore surprise par la variété des personnages et des histoires qu' Agnès Martin-Lugand est capable de générer. Là encore, chaque protagoniste se révèle riche de ses ambivalences. Le turn over des pages fonctionne quant à lui à merveille. Le seul bémol, me concernant est la difficulté  éprouvée à m'identifier à ce personnage d'où une mise à distance qui m'a malheureusement empêchée de savourer totalement ce livre.


" J'ouvris les yeux et les vestiges de mon téléphone apparurent ... Je fixais les lambeaux d’électronique qui avaient failli nous coûter la vie, surtout la sienne. Puisque finalement, la mienne se résumait à ça, cette chose. Le monde des autres n'existait plus. Je n'avais plus aucune notion de ce qui était bon, mal, juste ou injuste. Mon existence se limitait au prisme des informations délivrées par cette chose inanimée, sans émotions. J'étais une coquille vide de tout sans considération pour mon entourage."

-------------------------------------------------------------
Editions Pocket
Collection : Best
Date de parution : 6 avril 2017
416 pages

4 commentaires

  1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cet auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux pour toi ; de belles heures t'attendent ! ;-)

      Supprimer
  2. Comme toi, me sentir loin du personnage ne me permet pas d'apprécier totalement un roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'effet d'identification ; ça passe ou ça casse !

      Supprimer