Mon avis va aller à l'encontre de quelques autres lus ça et là. Je n'ai pas du tout aimé cette BD. Je suis même restée en dehors malgré mes tentatives désespérées de me raccrocher au radeau !


C'est l'histoire en demi teinte d'une passion éteinte. Celle de quatre quadras qui ont frôlé le succès avant de tomber dans l'anonymat le plus complet. Un seul a réussi à conquérir les foules, Sandro, une star adulée, vivant en Angleterre, loin de ses trois compères qui ont repris une vie parfaitement ordinaire. 

Quelques années plus tard, tous se retrouvent chez Sandro et c'est dans ce huis clos que les vieilles rancœurs vont se révéler ...

En premier lieu j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car le graphisme me posait un véritable problème. Je n'aimais pas que les dessins soient à ce point séparés les uns des autres comme sans lien les uns avec les autres. Les teintes utilisées ne me plaisaient pas non plus et je ne parle pas des dessins qui semblaient non aboutis ... Le graphisme à donc déjà constitué un grand frein à ma lecture. 

Ensuite, je n'ai guère trouvé les personnages attachants. Difficile alors lorsqu'on ne se retrouve dans aucun des personnages de plonger dans l'univers et l'histoire qui nous est contée mais j'ai tenu bon et suis allée jusqu'au bout (j'dois être un peu maso !) Il n'y a rien eu à faire je suis restée passive et me suis ennuyée ...

D'autres avis chez NouketteMoStephieFransoazMiss Alfie

 Lu dans le cadre du mercredi c'est BD chez Mango


-------------------------------------------------------
Editions Rue de Sèvres
Septembre 2013
62 pages