saga bd

Une série déjà culte que je n'avais pas eu l'occasion de découvrir plus tôt mais en ces temps de confinement et de solidarité j'ai profité de cette belle opportunité de pouvoir lire le tome 1 en ligne sur le site de l'éditeur Urban Comics et quel plaisir de découvrir cet univers atypique.



L'histoire :


Dans une galaxie lointaine, le peuple de la planète Continent entre en guerre contre les habitants de Couronne, satellite de Continent. Une guerre qui va se répandre au quatre coins de la galaxie pour n'épargner aucun territoire. C'est dans ce contexte que Marko prisonnier de guerre va s'éprendre de Alana gardienne de prison issue de l'autre faction. De leur amour, va naître un bébé Hazel immédiatement  devenu la proie d'ennemis monstrueux et invisibles.

Ce que j'en pense :


Un premier tome qui a tardé à démarrer mais qui une fois lancé, a laissé présager une histoire passionnante et intrigante. J'ai donc hâte de poursuivre avec ses personnages attachants dans cet univers qui mélange les genres comme peu savent le faire : fantasy, space-opéra, romance, ...


Ainsi, la lecture se fait à un rythme soutenue grâce à des intrigues foisonnantes et la richesse de peuples originaux et d'idées multiples.

Les dialogues sont particulièrement réjouissants, emplis d'humour et la narration faite par Hazel adulte, se combine à merveille apportant un éclairage plus lointain sur le vécu des personnages. 


L'envie est grande de connaitre la suite de l'histoire !

Lu dans le cadre du mercredi cest BD chez Noukette !


---------------------------------------------------
Editions Urban-Comics
Fiona Staple : Dessinateur
Brian K Vaughan : Scénariste
Paru le 14 mars 2019 aux éditions Uban-Comics