Ma sœur est une brute épaisse de Alice de Nussy et Sandrine Bonini

ma soeur est une brute epaisse


" Moi, je suis un grand frère
Ma sœur, une petite sœur. Ce que j'aime le mieux quand il fait beau,
c'est lire tranquillement à l'ombre d'un arbre, assis dans l'herbe fraîche.
Quand il n'y a pas ma sœur ... "


Pas facile d'être le grand frère d'une petite soeur aussi espiègle et infatigable. Surtout qu'elle peut se révéler  être un vrai dragon terrifiant ...

Un récit doux et tendre qui nous dévoile la beauté de l'attachement à travers les différences. C'est avec un plaisir sans fin que j'ai suivi leurs péripéties jusqu'à la chute finale car il y a un dynamisme dans l'histoire non dénué d'humour qui pousse à vouloir savoir jusqu’où ira la malicieuse . J'ai hâte de le présenter à mes futures élèves. J'aime toujours savoir et tester leurs ressentis face à des pépites jeunesse.

Le graphisme quant à lui apporte un véritable plus à l'album. La technique de collage utilisée par Sandrine Bonini lui confère un véritable effet tonique, frais et vivifiant ! 

Les thèmes : la différence, l'amour, la fratrie

Merci aux Editions Grasset Jeunesse pour l'envoi de ce bel ouvrage !

--------------------------------------------------------------
Editions Grasset Jeunesse
Date de parution : 8 mai 2018
Couverture reliée
A partir de 3 ans

Aucun commentaire