Shi, tome 2, Le roi démon, Zidrou et Homs

shi le roi démon zidrou et homs

Shi une société secrète dans le Londres de l'époque victorienne, un flic cruel qui rend compte à la reine Victoria et enquête sur les déboires sexuels de son premier ministre, deux femmes bafouées mais quels liens avec les attentats commis plus tard ?

Dans le Londres victorien, Jennifer, mariée de force à un odieux pasteur, se prépare à accueillir ses parents conviés à un dîner dans sa nouvelle demeure. Dîner, qui ne peut qu'être agité au vu du caractère de la demoiselle découverte dans le premier tome. Kita, la jeune japonaise au tatouage de dragon dans le dos, travaille dorénavant comme prostitué pour une société formée par certains nobles de l'establishment britannique jusqu'à ce que surgisse son senseï. Les deux femmes n'auront de cesse de se libérer et fuir le joug de riches nobles pervertis.

Zidrou manie encore avec talent l'art du suspense. Il nous perd dans ses méandres pour mieux nous rattraper et on se laisse faire avec un plaisir immense. On ne sait plus qui sont les véritables monstres de l'histoire : la reine Victoria ou cette société d'hommes qui rêvent de reconquérir l'Amérique et d'élargir sa domination. Puis, quels sont les rapports avec ces explosions de mines antipersonnels qui ôtent la vie de dirigeants et d'enfants dans le Londres contemporain ?

Homs démontre là encore une grande maîtrise graphique. C'est un plaisir sans fin que de plonger dans l'univers qu'il a créé juste pour nous.


Un régal !



Chez Moka au milieu de ses livres !

Editions Dargaud
Date de parution : 27 octobre 2017