Monster de Naoki Urasawa, volume 2 (regroupant tomes 3 et 4)

, , 6 comments
Aussi prenant que le premier, je l'ai dévoré d'un coup !

Tenma se rend à Berlin afin d'y découvrir qui est réellement "Johann". Il apprend que les jumeaux ont été séparés et se sont retrouvés dans deux orphelinats différents en Allemagne de L'est." L'orphelinat 511" qui a accueilli le petit garçon se livrait à d'horribles expériences afin de former de véritables guerriers ...

Nina réapparaît à Francfort, décidée à tuer son frère, sur la trace d'un des hommes ayant tenu l'orphelinat. Pour cela, elle n'a pas hésité à infiltrer une organisation douteuse. Tenma se trouve dans le même temps dans cette ville accompagné d'un petit garçon qu'il a sauvé. Ils auront à cœur tous deux de sauver le quartier turc promis aux flammes. La rencontre entre Tenma et Nina aura-t-elle lieu ?

Le suspense ne retombe pas. Plus les recherches de Tenma avancent, plus le questionnement devient incontournable. "Yohann" est présentée comme le mal absolu mais on ignore réellement qui ou ce qu'il est et on commence à se poser des questions sur Tenma qui semblait jusque là au-dessus de tout soupçon ... Nina quand à elle nous montre un côté sombre que l'on ne soupçonnait pas chez cette jeune fille enthousiaste. Les personnages bénéficient d'un nouvel éclairage qui les rend plus profonds et plus passionnants ... Ceux croisés comme ce docteur de campagne sont magnifiques ; il n'y a que dans les mangas japonais que je retrouve une telle pudeur dans la description de personnages parés de qualités.

Vivement la suite !


----------------------------------------------------------

Editions Kana
Date de parution : 2010
398 pages


6 commentaires:

  1. Tu te régales avec cette série, ça fait plaisir à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et qu'est-ce qui est tombé dans mon panier comme par magie il y a 4 jours ? Le volume 3 !!! :-))

      Supprimer
  2. Ton enthousiasme fait plaisir à lire même si moi j'ai du mal encore avec les mangas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de trouver le bon ! Je pensais que j'aurai du mal aussi surtout avec le sens de lecture mais on oublie vite !

      Supprimer
  3. Ton premier billet m'a convaincu, je lirai au moins le premier pour voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie c'est particulier mais très prenant !!

      Supprimer