Le dimanche de Rita et Machin de Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec

Editeur : Gallimard jeunesse - Illustrer par O Tallec - Avril 2006

Que voilà une belle surprise ! Rita est une petite fille pétillante et Machin, son chien, qui adore s'ennuyer et dormir. Autant dire que le duo est décoiffant entre la tornade et la boule de poils !

Aujourd'hui c'est dimanche. Il pleut. Impossible de mettre le bout du nez dehors ... Que faire quand on s'ennuie à la maison avec un chien qui dort tout le temps ? "

Heureusement pour elle, Rita n'est pas dénuée d'imagination. La voilà dompteuse, coiffeuse, shampouineuse, voleuse, ... tentant d'entraîner Machin qui préférerait faire la carpette ou la descente de lit plutôt que de jouer les chiens volants ou les cobayes à frisottis !! Mais c'est que mine de rien à se poursuivre ainsi toute la journée celle-ci est passée sans qu'ils ne s'ennuient ! Pour couronner le tout Rita finit par lui lire une histoire avant de dormir mais pas n'importe quelle histoire non ! Une de ces histoires qui font peur réveillant définitivement Machin alors qu'elle plongera doucement au pays des rêves !

Voilà le genre de petits livres qui vous rend totalement addict !

J'en profite pour participer au challenge de Capocapesdoc.




12 commentaires:

  1. Je n'ai jamais accroché à cette série qui fait pourtant l'unanimité. Je ne sais pas pourquoi. Par contre ma fille aimait beaucoup quand elle était plus petite, c'est bien là le principal^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a enchanté, mon fils aussi. Je le trouve empli d'humour, de tendresse... Je craque aussi pour le graphisme totalement épuré.

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très belle et bonne année 2013.
    Tous mes voeux.
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex.
      Excellente année à toi aussi !

      Supprimer
  3. Chouette ! T'as craqué ! Quelques petits clins d'oeil sur notre swap : http://www.facebook.com/#!/MamanBaobab A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement !
      Merci encore pour cette jolie découverte !
      Il serait temps que je me crée un compte facebook en lien avec ce blog rien que pour pouvoir cliquer sur j'aime !! ;-)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas. je vais voir si je peux le trouver.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Rita et Machin !! Je l'ai découvert il y a peu et mon petit bonhomme (le plus petit des 2, il a 4 ans) et tombé en amour pour ces deux énergumènes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'auteur leur fera vivre mille et une aventures car je sais déjà que c'est avec joie que je vais les retrouver !!

      Supprimer