Boréal-Express de Chris Van Allsburg ❤

boreal express de chris van allsburg


Voilà un certains temps que je souhaitais lire des albums de Chris Van Allsburg. J'ai profité du cadre du challenge pour le faire et là j'avoue être plus qu'agréablement surprise par ces petites perles que je découvre. En particulier Boréal-Express qui a suscité un grand moment d'émotion. J'en ai retardé la lecture en cours pour mieux le savourer. Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive. Je comprends pourquoi il a été récompensé.
Petit topo :

L'auteur :

Chris Van Allsburg est un auteur et illustrateur américain de littérature de jeunesse. Il fut récompensé pour deux de ses oeuvres : Jumanji et Boréal-Express qui furent adaptées au cinéma.

L'histoire :

C'est l'histoire d'un petit garçon qui à la veille de Noël décide de surprendre le Père Noël mais c'est un train qui surgit dans la rue enneigée et qui s'arrête pour le conduire jusqu'à la ville du Père Noël. Dans le wagon d'autres enfants comme lui revêtus de leur pyjama vont vivre un fantastique voyage.

Mon avis :

Les illustrations à elles seule vous emportent aux pays du rêve et de la féerie. A chaque page c'est un petit bonheur qui se découvre. Je pense que c'est un des plus beaux contes de Noël que j'ai eu l'occasion de lire. On y retrouve la pureté des choses simples et la magie. C'est à croire que Chris Van Allsburg aurait gardé son âme d'enfant.


Aucun commentaire