화이: 괴물을 삼킨 아이, Monster boy, Hwayi, Jang Joon-hwan

 

monster-boy-film

Un excellent thriller comme seuls les coréens savent le faire. Une histoire passionnante, une intrigue forte, des acteurs magnifiques, un aspect dramatique qui vous prend aux tripes.

Synopsis :

Hwayi, un jeune garçon de 16 ans mène une vie paisible auprès de ses cinq pères, tous de redoutables tueurs. Une première mission va lui être confié qu'il va échouer. C'est alors que le vrai visage de ces pères va se révéler et notre héros va s'interroger sur son identité.

Mon avis :

Dans cette histoire, on est invité à suivre le cheminement de Hwayi. Ce dernier a été kidnappé alors qu'il n'était qu'un enfant et vit auprès de ses ravisseurs devenus ses pères d'adoption. Ce sont des tueurs cruels et d'une grande violence. Lorsqu'ils reçoivent un nouveau contrat visant à assassiner un couple vivant dans une vieille maison au cœur d'un quartier désertifié, ils décident de faire participer Hwayi. Mais, le passé et le présent vont se télescoper.

L'essentiel de l'histoire repose sur les liens familiaux qu'entretient Hwayi et ses ravisseurs. Sont-ils réels ou supposés ? Le syndrome de Stockholm qui consiste pour des otages qui ont vécu un certains temps avec leur ravisseur à développer une empathie pour eux , est à l'œuvre. On perçoit bien que Hwayi les considère comme des pères. Pourtant, on se confrontant à son passé, il va vouloir savoir qu'elle est sa véritable filiation et se lancer dans une quête identitaire.

C'est également un film d'action. On se bat et les chorégraphies sont magnifiques. On se lance dans des courses poursuites, le sang gicle. C'est violent et dramatique. C'est le cinéma coréen comme on l'aime avec une fin dramatique.

Yeo Jin-goo qui joue Hwaji avait l'âge du jeune garçon dans le film et est époustouflant de justesse lorsqu'il joue ce jeune homme brisé par son enfance. De plus sa dextérité en art martiaux le rend totalement plausible.

Du grand art !






Réalisation : Jang Joon-hwan

Scénario : Park Ju-seok

Sortie : 2013

Durée : 125 minutes

Distribution : Kim Yoon-seok, Yeo Jin-goo, Jo Jin-woong, ...

1 commentaire