Découvre le Japon et La Corée avec Nunaya

decouvre le japon et la coree avec nunaya

 

Un livre documentaire jeunesse pour les passionnés de la culture japonaise et coréenne.

Résumé de l'éditeur :

Tu adores lire des dramas et regarder des dramas ? La K-pop et la K-beauty font partie de ton quotidien ? Tu aimes les jeux vidéos et les robots nouvelles génération ? Tu raffoles de sushis et de Bibimbaps ? Bref : le Japon et la Corée te fascinent ?

Alors ce livre est fait pour toi !

Anecdotes et infos insolites

Activités et diy

Témoignages

Quiz et test

Que tu découvres à peine ces deux pays ou que tu penses déjà tout savoir sur leurs cultures, embarque avec la youtubeuse Nunaya pour un voyage inoubliable !

Mon avis :

Ce livre est un cadeau de ma jolie Cristina du blog, Marque page et post it. Je vous renvoie au post qu'elle avait écrit sur sa lecture, ici.

Un excellent guide qui s'adresse principalement aux ados, voir pré-ados mais j'avoue l'avoir dévoré également car il est très plaisant à lire. D'une part, il est très varié : on y apprend moult choses pour les débutants qui commencent à s'intéresser à ces deux pays : comme les plats principaux, les principales fêtes grâce à un calendrier, ce que sont les cosplayeurs, le statut des gamers, les phénomènes de K-pop, ... mais aussi on en approfondit certaines pour les plus aguerris. 

D'autre part, il est très agréable grâce à de multiples photos et illustrations de Meghan Marino qui ne peuvent que nous faire rêver ; entre les personnages mignonnets à souhait comme ceux de kakao talk et des photographies de traditions plus ancestrales comme le hanbok ou la visite des palais ou des temples coréens. J'ai presque envie de prendre mon billet d'avion maintenant.

Il faut dire que l'auteur, la youtubeuse Nunaya, sait de quoi elle parle puisqu'elle a vécu dans ces deux pays et est tombée semble-t-il totalement en amour pour la Corée.

Un livre qui fait sourire, rêver et voyager pour notre plus grand plaisir !

Pour compléter votre lecture vous avez également le Bilan du challenge coréen avec des idées de lectures que ce soit roman, jeunesse, roman graphique, de films à voir, documentaires à regarder, ...

-----------------------------------

Editions Fleurus

Collection : Passion

Paru le 12 juin 2020

Format : 17 cm x 21 cm

128 pages







2 commentaires

  1. Oh un livre bien documente....sympa....;)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu un guide de ce genre sur le Japon qui m'avait donné envie d'y partir illico presto. Mais mon banquier préférait que je me contente du livre. Cet homme ne me comprend pas.

    RépondreSupprimer