le prince et la couturière wang


 Un jeune prince rencontre une couturière talentueuse avec laquelle, il va pour la première fois, se permettre d'être lui.


Le récit :

Le grand jour est arrivée, le prince Sebastien organise un grand bal. C'est l'effervescence et toutes les jeunes filles se hâtent de faire confectionner leur plus elle robe afin d'avoir une chance de plaire au prince. Les magasins de couture sont ainsi tous pris d'assaut. Une femme réussit cependant à traîner sa fille, lady Sophia, chez " Retouches couture" qui accepte le défi de la robe en une nuit grâce à une jeune couturière Frances, passionnée de mode et de couture et seule capable de relever ce challenge. 

Dans son innocence, Frances décide de répondre aux désirs de Lady Sophia qui veut qu'elle l'habille en la secrétaire du diable. Une robe hallucinante est confectionnée et fait scandale le lendemain au bal. Le patron de Frances la fustige mais survient un homme mystérieux qui lui propose un poste de couturière personnelle auprès d'une dame moyennant un bon salaire. Frances décide de suivre cet homme et part à la rencontre de son destin.

Mon avis : 

Un conte original sur un prince qui aime s'habiller en femme, qui rencontre une couturière éprise de mode et qui vivent tous deux chaque nuit leur rêve le plus fou. Cela fait rêver et on en a besoin.

Jen Wang, l'auteur a su insuffler un vent de modernisme dans un conte qui possède tous les éléments du conte traditionnel : un château, un roi et une reine, un prince devant se marier et s'éprenant d'une pauvre roturière. 

Il a su aborder avec la plus grande élégance et sensibilité le thème du transgenre. Frances est la figure qui l'accompagne et l'aide à se révéler à lui même tout en lui montrant, et c'est la grand morale du livre, qu'il est un être digne d'être aimé pour ce qu'il est. C'est beau, agréable à lire et parfaitement bien maîtrisé. Pas un pli ne dépasse !

Les avis de AmandineMaevePetite noisette

Pour notre rendez-vous : 

La BD de la semaine chez Stéphie

-----------------------------------------------------

Paru le 2 mai 2018

Editions Akileos

Format : 19 cm x 26 cm

296 pages