The Cruel Prince de Holly Black : un récit envoutant sur la lutte pour le pouvoir et la survie dans le monde des fées

le prince cruel


" The Cruel Prince " de l'autrice américaine à succès Holly Black est un roman fantastique, publié en 2018. Le premier de la trilogie du   " Peuple de l'air " dans laquelle l'autrice renoue avec la fantasy féérique.


Il suit l'histoire de Jude, une jeune mortelle qui, avec sa sœur jumelle Taryn et leur demi-sœur Vivi, sont enlevées par un homme fée nommé Madoc, qui tue leurs parents devant elles. Madoc les emmène ensuite dans le royaume des fées, où elles grandissent et apprennent à naviguer dans ce monde étrange et dangereux. Jude est confrontée à de nombreux défis, y compris à la cruauté de certains membres de la cour fée, ainsi qu'à la trahison de sa propre sœur jumelle.


Cependant, Jude refuse d'être une simple victime et décide de prendre son destin en main. Elle s'entraine dur pour devenir une guerrière, et elle utilise son intelligence et sa ruse pour se faire une place dans la cour des fées. Au fil de l'histoire, Jude doit faire face à de nombreux obstacles, y compris aux manipulations et aux complots de Cardan, le prince cruel et arrogant de la cour, qui la méprise ouvertement. Cependant, Jude est déterminée à prouver sa valeur et à trouver sa place dans le monde des fées même si cela signifie qu'elle doit faire face à ses pires peurs et ses pires ennemis.


Le récit est plein de suspense, de trahisons , de manipulations et de complots. Holly Black a crée un monde captivant et complexe, avec des personnages bien développés et une intrigue intrigante. Les thèmes de l'identité , de la famille, de la loyauté et du pouvoir sont explorés en profondeur tout au long du livre, ajoutant une dimension supplémentaire à l'histoire.


Au lieu d’obéir, je secoue la tête en sentant l’excitation qui monte en moi, face à la folle perspective de ce que je m’apprête à faire. C’est comme sauter sans savoir où l’on va atterrir, juste avant de réaliser que ça s’appelle tomber.

 


— Parce que tu peux m’humilier, tu crois que tu peux me soumettre à ta volonté ? dis-je en fixant ses yeux noirs. Eh bien, je pense que tu es stupide. Depuis que nous prenons des cours ensemble, tu as tout fait pour que je me sente inférieure à toi. Pour flatter ton ego, j’ai accepté d’agir en inférieure. J’ai fait profil bas et suis restée discrète. Pourtant, ça n’a pas suffi pour que tu nous laisses tranquilles, Taryn et moi. Alors j’ai décidé d’agir autrement. Je continuerai à te défier. À te couvrir de honte. Tu me répètes que je ne suis qu’une simple mortelle alors que tu es un prince de Terrafæ. Je me permets de te rappeler que tu as beaucoup à perdre, contrairement à moi qui n’ai rien. Peut-être que tu finiras par gagner. Peut-être que tu m’ensorcelleras, que tu me feras souffrir, que tu m’humilieras, mais je veillerais à ce que, dans ta chute, tu perdes tout ce dont je pourrai te priver. J’en fais le serment.
 

Puis je conclus en reprenant ses mots :
— Je suis capable de bien pire.
Cardan me regarde comme s’il me voyait pour la première fois. Comme si personne ne lui avait jamais parlé ainsi. Ce qui est peut-être le cas


Les fans de littérature fantastique et de romance apprécieront ce livre, qui est uns excellente introduction au monde des fées at à l'univers de Holly Black. Les lecteurs seront immédiatement plongés dans cet univers ensorcelant, où les règles et les codes sociaux sont différents de ceux du monde des mortels. En outre, le personnage de Jude est particulièrement intéressant car elle est courageuse, rusée et déterminée, tout en étant vulnérable et profondément humaine. Le personnage de Cardan, bien que cruel et détestable dans un premier temps, révèle également des aspects plus complexes et nuancés de sa personnalité au fil de l'histoire.


En conclusion, " Le prince cruel " est un roman captivant et bien écrit, qui devrait plaire aux fans de fantasy, de romance et de récits d'aventures. Il est rempli de personnages intrigants et complexes et de rebondissements inattendus, qui garderont les lecteurs en haleine jusqu'à la fin.




  • Auteur : Holly Black / Traducteur : Leslie Damant-Jaendel
  • Paru en 2018 mais le 2 septembre 2020 en France / 544 pages
  • Editions : Rageot / Collection : Rageot Roman




1 commentaire