Un roman graphique aux allures de manga !
Le récit :
Dans un futur éloigné, alors que l'humanité ne semble plus être présente sur la Terre, deux robots s'affrontent aux sabres : L'unité 063 et l'unité 135. Aucun ne gagne ; leur sabre se brise en plusieurs morceaux. L'un des guerriers robots ramasse les différents fragments qu'il porte à un forgeron mais il aperçoit qu'il manque un bout.
De retour sur le lieu du combat, il rencontre un petit garçon adorable qui se cache mais c'est à peine si il a le temps de réagir que le père du garçon le tire par la main. Tous deux cherchent à fuir des drones meurtriers. Ceux-ci surgissent, la bataille est de courte durée, le père meurt, la tête tranchée. Notre bot témoin qui est d'une ancienne génération se met aussitôt en pause car c'est contraire aux lois de la robotique que de s'attaquer à l'homme. Puis, il se réanime et repart suivi par l'enfant. C'est un nouveau monde qui va alors s'ouvrir pour eux.
Mon avis :
Je note l'originalité dans le choix de robots samouraïs qui vivent dans un parc d'attraction quelque part dans un Japon futuriste. Ils sont suffisamment à l'image des hommes pour les rendre attachants. Très vite, ils vont se constituer en défenseur du jeune garçon face à un clan de robots plus modernes. Cela donne lieu à de nombreuses scènes de combat.
Un genre qui peut plaire mais qui m'a pour ma part laisser de marbre. J'ai trouvé que le scénario manquait d'originalité malheureusement. J'aurai souhaité quelque chose d'un peu plus approfondi.
Cette BD peut cependant très bien convenir aux adeptes du genre. Je sais qu'elle a terriblement plu à Bidib !
Lu dans le cadre de la BD de la semaine chez Noukette
------------------------
- Editions Dargaud
- Paru le 29 janvier 2021 / Format : 20 cm x 27 cm /160 pages
C'est original ! Mais pas pour moi non plus ^^
RépondreSupprimerJe passe mon tour sur celui-ci vraiment trop éloigné de mon univers.
RépondreSupprimerJe passe mon tour sur celui-ci vraiment trop éloigné de mon univers. (Sabine)
RépondreSupprimerOui didonc le scenario a l'air vraiment sympa....et de chouettes dessins....a voir alors...;)
RépondreSupprimerLe propos ne me séduit pas plus que ça.
RépondreSupprimerJ'avoue que je suis curieuse quand même ! Elle est plutôt plébiscitée cette BD en ce moment, bien envie d'y jeter un œil !
RépondreSupprimerje suis d'accord avec toi, le scénario n'est pas très original et si on accroche pas à l'univers il ne reste pas grand chose. Moi j'ai adoré pour tous les clin d'œil que j'y ai trouvé. Graphiquement j'ai aussi beaucoup aimé. Mais c'est ce que j'appellerais un "titre pour geek"
RépondreSupprimerAh oui, moi en revanche ça pourrait totalement me plaire. :)
RépondreSupprimerPourquoi pas ? Il faudrait que je lise les premières pages...
RépondreSupprimerCe qu'avait dit Bidib m'avait intriguée, même si je ne suis pas fan du genre
RépondreSupprimerPas trop adepte du genre non plus, je passe.
RépondreSupprimerpour ma part je passe mon tour, pas tentée :D
RépondreSupprimerLa couverture de cet album aurait plutôt tendance à me repousser... désolée !
RépondreSupprimer