Le chant des baleines, Dyan Sheldon et Gary Blythe ❤

le-chant-des-baleines-sheldon-blythe


Je suis tombée en arrêt devant ce petit livre à la couverture fascinante. Quand au titre, il sonnait juste comme un appel.

Résumé de l'éditeur :

"Il y a bien longtemps", raconta la grand-mère de Lili,"l'océan était peuplé de baleines aussi hautes que des collines et aussi paisibles que la Lune. C'étaient les plus merveilleuses créatures que tu puisses imaginer ..."

Depuis lors, Lili rêve de voir les baleines, de les entendre chanter ...

Mon avis :

Ce livre m'a totalement conquise. Je suis restée béate à regarder sa couverture . Je l'ai donc feuilleté et chaque page recélait un trésor. Ce livre est juste magnifique et magique. Chaque dessin est un tableau d'une beauté à couper le souffle. 

Un rêve à lire !

------------------------------------

  • Editions Ecole des loisirs
  • Paru en 1990


2 commentaires

  1. Oh oui cela semble etre un tres bon livre...critique courte mais concentree et cela donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai faite dans la lancée. J'avais très envie de partager cette pépite !

      Supprimer