Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin ❤

changer l eau des fleurs perrin


 Encore une belle découverte que ces récits de vie croisés aux personnages scintillants.


Le récit :

Violette Toussaint est une jeune femme dont le métier est garde-cimetière. Très appréciée tant par les visiteurs que les travailleurs qui trouvent dans sa petite maison un refuge et une oreille bienveillante, elle voit sa petite vie bouleversée suite à la  demande d'une femme souhaitant reposer auprès de son amant ...

Mon avis :

Il y a des livres, c'est plus fort que nous, une fois ouvert on ne peut plus les lâcher ! C'est le cas de cette petite merveille. Ce qui m'a autant plu et cette façon de nous tenir en nous délivrant par petites touches de magnifiques histoires de vie dont on veut connaître impérativement la suite mais non on avance de chute en chute nous laissant frustré mais avec une furieuse envie d'en savoir plus.

Puis, il y a Violette, l'incandescente, éblouissante et passionnante Violette. Une femme à l'image de ses vêtements en couleur sous ses manteaux gris et noirs. Une femme profonde et passionnée qui nous emporte avec elle dans ses habits de lumière.

Puis, il y a de l'amour. Pas du culcul, pas du plat, pas du réchauffé. Non il y a de vrais histoires d'amour profondes et passionnées qui questionnent parfois ...

Puis, il y a l'espoir. Surtout l'espoir après un drame. La reconstruction et la volonté de revivre. C'est ce dont parle L'eau des fleurs, cette renaissance qui fleurit à l'image de son jardin derrière la maison.

Puis, il y a Sasha. Mon personnage préféré. 

Un roman coup de cœur 

------------------------------------------------------

Paru le 24 avril 2019

Livre de poche

Collection : Littérature

Format : 11 cm x 18 cm

672 pages


5 commentaires

  1. Cela semble etre tout une bien belle tranche de vie...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours peur que l'écriture ne soit pas à la hauteur, j'hésite;..

    RépondreSupprimer
  3. Il m'attend dans ma liseuse depuis un moment. Tu me donnes envie de le lire rapidement. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre coup de coeur pour moi aussi. J'ai adoré Violette. Merci pour ta visite

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout à fait ça. Et moi aussi j'ai eu un coup de cœur pour Violette.

    RépondreSupprimer