L'île aux femmes - Zanzin

l ile aux femmes zanzin

Voilà une BD ré jouissive que nous a concocté l'auteur rennais Zanzim. Le plaisir éprouvé par l'auteur dans la création de son personnage, Céleste, un macho man au milieu d'une île peuplée d'amazones aux idées très arrêtées sur les hommes, étaient quasiment palpable.

 Pour la petite histoire, Céleste est un homme qui multiplie les conquêtes au même rythme que les looping qu'il effectue dans le ciel pour le bonheur de ses dames qui en tombent en pamoisant. Un jour, alors qu'il est chargé de transporter des lettres de poilus, son avion se crashe et voilà notre homme seul (enfin le croit-il !) sur une île inhospitalière. Surgissent des amazones qui décident de faire de lui leur prisonnier tout juste bon à procréer et voilà notre joli coeur transformé en proie !




C'est très drôle dans le retournement de situation entre hommes et femmes car nos amazones se comportent un peu comme les machos de nos sociétés. Imaginez ce pauvre Céleste contempler toutes ses femmes à moitié dénudées sans pouvoir les toucher, réduit au rang d'observateur frustré, sans pouvoir, sans possibilité d'initiative... On sentirait même presque une critique amusée de l'auteur envers les féministes. Cela fait rire, cela fait réfléchir et cette façon qu'a l'auteur de nous plonger dans le doute : "Vit-il réellement cette aventure ou est-ce le pur délire d'un homme déboussolé ?"

"Pour les unes c'est un homme à femmes, pour les autres c'est un homme infame"

De l'humour, de la réflexion, un auteur qui joue avec ses lecteurs, moi je dis encore !



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Editions : Glénat
Date de parution : 14 janvier 2015
Nombres de pages : 80


21 commentaires

  1. J'avais repéré ce titre chez Stephie je crois... Cet article me rappelle que je me lancerais volontiers.

    RépondreSupprimer
  2. Noté ce titre depuis la chronique de Jérôme. Je le feuillette à chaque passage en librairie. Je pense que je vais finir par craquer :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle a tout pour me plaire cette BD ! Moins fan du graphisme mais le ton et l'humour risquent de faire passer la pilule ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas été fan du graphisme non plus quand je l'ai feuilleté et pourtant ...

      Supprimer
  4. J'avais bien aimé moi aussi. La situation me faisait plutôt rêver (au départ du moins ;) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a de quoi susciter l'envie chez plus d'un homme ! ;-)

      Supprimer
  5. Lecture sympa mais je n'ai pas eu envie d'en rédiger une chronique

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais repérée aussi. L'album semble bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, ça a l'air sympa mais je ne sais pas si le graphisme me plaira tant que cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ce que j'ai préféré mais je l'ai vite oublié ! ;-)

      Supprimer
  8. Intéressant comme scénario ! J'y jetterai sûrement un oeil au détour d'une bib'.

    RépondreSupprimer
  9. Tentée aussi ! Le scénario fait sourire, j'aimerais bien savoir si la BD me fera rire !

    RépondreSupprimer