Un livre propice à la rêverie !
le rendez vous de valentin serprix

Le jour se lève et Valentin a rendez-vous avec la belle Giselle l'hirondelle au coucher du soleil. Il va donc lui falloir traverser la ville... Ainsi débute une folle journée pour notre oiseau qui aperçoit de son ciel les couples les plus insolites, les déclarations d'amour écrites chaque jour, les élans de tendresse, les émois, la complicité, ... qui peuvent unir tous ceux qui s'aiment avant de parvenir lui aussi à l'être aimé !


C'est un magnifique album dont j'ai pris plaisir à tourner les pages. Les illustrations vives et colorées nous emportent dans cette poésie et il ressort de chaque page beaucoup de tendresse et d'amour. Cela m'a fait l'effet d'un nuage de douceur. C'est un album qui pourrait être adapté pour la Saint Valentin mais qui peut se lire aussi tout au long de l'année.

Sylvie Serprix a commencé à dessiner pour le plaisir il y a une trentaine d'années. Elle a élaboré différentes illustrations pour des livres tels : Samovar et autre histoires, L'imagier de Romuald, Un piano sur le dos et de Mille petits poucets mais elle signe avec Le rendez-vous de Valentin son premier livre en tant qu'auteur-illustratrice et pour un one-shot on peut dire que c'est réussi !

Je tenais à remercier Camille des Editions Grasset-Jeunesse pour m'avoir fait découvrir cette perle !

Le rendez-vous de Valentin de Sylvie Serprix - 1er février 2013 - 32 pages



C'est également l'occasion de participer au challenge : Je lis aussi des albums organisé par notre Hérisson.