Bilan livresque 2012

Parce qu'un bilan s'impose, je constate que j'ai eu la chance d'avoir de grands coups de coeur livresques durant l'année écoulée. Espérons que l'année 2013 soit aussi riche en moments intenses !!

Commençant par mes coups de coeur BD :


Le cheminot de Jiro Asada et Takumi Nagayasu, suivi de La lettre d'amour, mangas du mercredi

Et mon gros coup de coeur dans ce domaine :



Puis viennent quelques classiques :



Des albums de jeunesse :



Deux films m'ont particulièrement plu :



Un livre contemporain m'a affolé :



Et enfin mes coups de coeur de la rentrée littéraire 2012 même si je n'ai pas fini d'en faire le tour :

8 commentaires

  1. Beau bilan ! D'accord avec tes coups de coeur BD (sauf pour Polina...)J'ai aussi adoré La route et La nuit tombée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il semblerait qu'on ait quelques goûts en commun !! ;-)

      Supprimer
  2. Un très joli bilan. Moi aussi, j'ai eu un coup de cœur pour "Le bleu est une couleur chaude".
    Sinon, j'ai déjà croisé "Boreal Express" mais c'était il y a longtemps et je ne me souviens pas l'avoir lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boréal Express est un livre juste sublime qui m'a complètement enchanté. Van Allsburg sait magnifiquement distiller sa magie et créer des univers merveilleux dont on ne veut plus se détacher !

      Supprimer
  3. "Be happy" fait partie de mes films préférés, sans parler de "la nuit tombée", gros coup de coeur aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Be happy" restera dans mon top ten de films ! "La nuit tombée" m'a marqué. Je sais qu'il fera parti de mes inoubliables quand certains même coups de coeur ne laisseront que peu de traces !

      Supprimer
  4. Je n'ai lu que "Le cheminot" et "Lulu femme nue". Je garde un souvenir assez moyen du premier. Pour Lulu, j'ai aimé le premier mais j'ai été déçue par le dénouement du 2ème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 2 ème était un peu moins prenant mais j'ai trouvé cette Lulu particulièrement émouvante !

      Supprimer