Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck ❤


Bon une fois n'est pas coutume je vais parler à ta façon Bohem (Henri), parler vrai, parler cash et pas tourner trente six mille fois autour du pot

Ce livre est une putain de claque ! D'abord, j'ai aimé tous tes personnages (toi compris) et me suis sentie proche de vous comme jamais. Cette impression de vous connaitre ne m'a pas quitté. C'est dire si tu es un bon écrivain mais bon, j'avais déjà eu le temps de m'en rendre compte ... 

Pourtant, là j'avoue tu as dépassé toutes les limites. Le livre est resté scotché dans ma main et quand je le reposais tout me revenait, me faisait réfléchir profondément à qui j'étais et ce que j'étais à l'époque. Car oui, ton livre a été autre chose pour moi qu'un road-movie en bande. Tout haletant qu'il soit ! Il a touché des cordes sensibles et au vu des avis que j'ai pu lire ici et là, je ne suis manifestement pas la seule.

" Il y a quelque chose dans le partage des couleurs qui est difficile à expliquer, comme si ça jouait un rôle d’accélérateur dans les rapports humains, parce que ceux qui en portent, quand ils se croisent, ils savent qu'ils ont forcément pas mal de choses en commun, comme des fêlures qui les rapprochent. "

C'est grave d'écrire comme ça ! Il est probable que je lirai tous tes bouquins car c'est la deuxième fois et ça fait deux fois que ça me retourne et pour être tout à fait franche ils ne sont pas si nombreux ces livres qui aient eu un tel effet : dans le genre bombe aéroportée déployée dans ton cervelet !

Un coup de cœur !


Autre livre chroniqué sur ce blog de l'auteur : J'irai tuer pour vous

---------------------------------------------------------
Paru le 1 avril 2015
432 pages




1 commentaire