Les Croques, tome 2, oiseaux de malheur

les croques tome 2

Il me tardait de découvrir le second volume de cette série et l'attachant duo. Voici chose faite !



L'histoire :


Céline et Colin se retrouvent isolé dans leur enquête. Leur découverte macabre ayant été maquillée en blague. la confiance de leurs parents est perdu mais loin de les décourager, ils n'auront de cesse de découvrir la vérité.

Ce que j'en pense :


C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le somptueux graphisme de Léa Mazé qui se teinte de couleurs plus sombres accentuant l'atmosphère un rien oppressante.

Le tome 2 reprend parfaitement au moment où le tome 1 nous avez laissé sur une chute brutale, nous faisons nous poser mille et une questions. Il répond à certaines d'entre elles mais en soulève d'autres et en cela il maintient un rythme de lecture efficace et joue parfaitement son rôle. L'enquête est passionnante et le mélange des genres savoureux : drame, histoire d'horreur, thriller, ...

Une lecture adaptée à toute la famille !

Les avis de Blandine et Enna

Le site de Léa Mazé

Sur ce blog : Les Croques, tome 1, Tuer le temps

--------------------------------------------------------------
Editions de la Gouttière
Paru le 27 septembre 2019

5 commentaires

  1. A force d'en lire du bien, je vais finir par y plonger :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une série que j'adore. Léa a un talent fou. Et j'ai comme tout le monde une envie folle de découvrir le dernier tome !

    RépondreSupprimer