Miss Pook et les enfants de la Lune de Bertrand Santini

miss pook santini

Un nouveau roman pour la jeunesse de Bertrand Santini dévoré dans la foulée.


L'histoire :


Dans le Paris du début du XXe siècle, un étrange personnage fait son apparition accompagné d'un dragon cerf volant, Miss Pook. Sous les traits de la plus aimable, la plus ordonnée, la plus délicate des gouvernantes, elle conquiert le cœur d'Elise dont elle vient d'obtenir la charge. Cependant, ce que la petite fille ignore, c'est que sous cet apparence aimable, se cache une puissante sorcière qui n'a qu'une seule volonté, la kidnapper pour l'élever comme sa fille dans son château féerique sur la Lune ...

Mon avis :


Bertrand Santini a encore réussi à me faire rire et sourire. J'aime son humour, son style et son écriture. Sa façon de nous conduire dans des mondes plus fantasques les uns que les autres. Sa profondeur. Ses niveaux de lectures qui s'adaptent à tous les âges. Son regard sombre et désabusé sur le monde et pourtant empli d'espoir. Sa sensibilité. Sa façon de rendre un livre totalement addictif sans avoir l'air d'y toucher. Bref, j'aime la plume de Bertrand Santini.

" La haine est une défaite, mes enfants. Elle ne tourmente que celui qui l'éprouve. "

Le livre en lui même est un bel objet, la couverture est particulièrement réussi. C'est déjà un bonheur de l'avoir en main. Les chapitres courts s'adapteront parfaitement à la lecture des plus jeunes. Ce sera aussi une occasion de faire la découverte de multiples êtres qui peuplent l'imaginaire et appartiennent  à notre patrimoine culturel. J'avoue une préférence pour le chapitre sur le faune. Quel délice !

Je n'en ai pas fini avec vous Monsieur Santini !

Les avis de JérômeNoukette, Mya Rosa

Les autres livres de l'auteurs : Hugo de la nuit
                                                 Comment j'ai raté ma vie

Que vous trouverez sur le blog Ma lecturothèque !

* Un grand merci aux éditions Grasset jeunesse

----------------------------------------------------------
Grasset Jeunesse
Paru le 8 novembre 2011
Format : 14 X 20 cm
192 pages
Dès 10 ans

8 commentaires

  1. J'aimerais bien découvrir ce roman. Il me tente depuis pas mal de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des livres comme ça ... Je viens de subir une belle tentation également ! ;-)

      Supprimer
  2. La couverture est bellllllle ! Je ne connais pas du tout cet auteur mais tu me tentes beaucoup avec billet ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre m'attire depuis un moment :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je le note dans ma prochaine commande du CDI

    RépondreSupprimer