15 000 volts, une méthode pour s'accomplir de Louis Derungs


Il ait des personnes rares, au destin hors du commun, qui nous enchantent, emportent juste en existant ou en maniant les mots qui vont résonner en vous de façon particulière. Louis Derungs ou plutôt le Léonard de Vinci moderne fait parti de ces personnes rares à plusieurs titres.


Louis Derungs, jeune surdoué, étudiant à Lausanne de 19 ans est victime d'un accident alors qu'il rentre après une soirée chez des amis. En voulant prendre un raccourci par les voies ferrées, un arc électrique de 15 000 volts le traverse et il se retrouve brûlé sur une grande partie du corps.



Lorsqu'il se réveille  six semaines plus tard, il découvre qu'il a été amputé des deux bras et qu'il ne peut plus marcher. Pourtant c'est un miracle, il est en vie et bien décidé à la vivre de la meilleure façon qu'il soit ...

Loin de se laisser abattre malgré les difficultés, il crée de nombreuses machines afin de pouvoir être autonome, fait du sport de façon intensive, suit plusieurs formations dans le domaine de l'hypnose, reprend ses études, part voyager, anime des conférences, ... et tout cela grâce à des méthodes qu'il s'applique de façon expérimentale dans un premier temps et développe par la suite afin de tendre la main à d'autres.

Il nous prouve selon sa devise qu'il faut croire en l'impossible !

" Je crois en l'impossible, je suis persuadé que l'humain est capable de tout, je me suis aperçu que beaucoup de personnes autour de moi, voir la plupart, se posent trop souvent des limites qui selon mon expérience n'existent pas. "

Un livre agréable à lire qui à certains moments aurait mérité d'être un peu plus exploité et approfondi sur les méthodes proprement dites mais qui vaut la peine d'être lu !

-------------------------------------------------------------
Editions : Favre
Date de parution : 06/09/2016
288 pages




4 commentaires

  1. Tu as apprécié ce livre ? J'ai l'impression que ton billet n'est pas fini ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal je suis plus loquace sur mes ressenties d'habitude ... ! ;-) Je m'en vais te finaliser ça !

      Supprimer