La brigade des cauchemars de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac

la brigade des cauchemars franck thilliez yomgui dumont drac

Le grand maître des polars s'est lancé dans le scénario de cette BD jeunesse, angoissante à souhait. La nouvelle collection Frisson des éditions Jungle débute bien ! Une oeuvre originale et fraîche qui nous sort enfin des sentiers battus.

Esteban, 14 ans, est un enfant recueilli par un professeur, Albert Angus, père de Tristan handicapé moteur. Esteban est amnésique et forme avec Tristan la brigade des cauchemars. Une brigade chargée d'aller chasser les affreuses images qui naissent dans la tête des patients du docteur Angus lorsqu'ils rêvent. La nouvelle patiente s'appelle Sarah, Esteban pense l'avoir déjà vu mais le mystère n'a pas le temps d'être résolu que les eux compères se retrouvent propulsés dans la ville recrée par Sarah en proie à ses terreurs.

Les dés sont jetés. L'histoire pour ma part a eu un peu de mal a démarrer, partait dans trop de directions avec trop de pistes ouvertes. Puis je me suis prise au jeu de l'action et de l'aventure. J'ai vibré au côté de mes petits personnages mis en danger par un monde adulte hostile ... Les questions sont restées suscitant l'envie de découvrir le nouvel opus. Suite au prochain épisode !

Les illustrations sont cauchemardesques à souhait. Elles m'ont à certains moments rappelés Joann Sfar, j'ai adoré les yeux un peu hallucinés de Sarah, très évocateurs.
La fin de l'album offre le cahier top secret du professeur Angus avec ses observations, son kit de survie, son poste de contrôle détaillé et le curriculum de son assistante, la troublante Elisa Fresnel.



Editions jungle
Octobre 2017
48 pages plus un cahier top secret

2 commentaires

  1. On a bien aimé ici. Mon grand l'a lu deux ou trois fois déjà et s'impatiente de connaître la suite ! Quant à moi, j'ai passé un bon moment et particulièrement apprécié les annexes qui expliquent de façon simple et concise quelques notions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une nouvelle collection pleine de promesses ! ;-)

      Supprimer