LE MANS côté cœur d'histoire

J'ai passé une partie de ce weekend  dans la cité Plantagenêt de la ville du Mans (Il faut dire aussi que je n'habite pas très loin donc c'était facile). Amoureuse d'histoire, de photos et de vieilles pierres, c'était pour moi un appel auquel je ne pouvais résister. Il faut dire que c'est un des plus bel endroit de France pour les amoureux d'histoire, la cité existant déjà 3000 ans avant Jésus Christ mais ce qui surprend le plus et l'état et la taille de son cœur médiéval... ! Attention toutefois la découverte se mérite, et se fait à pied, dans des dédales de ruelles pavées ...




Quand on arrive côté ville, on se retrouve face à ces cafés situés sous les vieilles maisons de la cité Plantagenêt. Le café du square possède une belle salle voûtée car il faut savoir que c'était autrefois des écuries.


Une des "attractions" de la cité est une maison suspendue que Robert Doisneau a surnommé la maison qui volait. Si vous regardez bien à la fenêtre vous verrez le clin d’œil fait au photographe.



Il faut ensuite savoir se laisser aller à la déambulation dans ses ruelles pavées et bordées de chasse roues pour s’émerveiller. Des trésors sont disséminés un peu partout.











La cathédrale Saint Julien est époustouflante mais jugée par vous même ...



Prise au printemps dernier




Je m'y suis promenée un nombre incalculable de fois et je ne m'en lasse pas. Je me régale de la réaction de ceux qui la découvre pour la première fois. La plupart du temps ils n'en reviennent pas. Dans l'esprit collectif cette ville est avant tout une piste de course avec un énorme pneu Dunlop ! Si si faites l'expérience et posez la question ...
Et pourtant !


J'ai eu la chance de tomber sur cette superbe fiat que je trouvais fabuleuse dans ce décor (je veux la même !)

et pour le plaisir j'ai commencé quelques photos de reflections puisque c'est le nouveau défi de mon club photo :


Une expérience à vivre !