"Fox's garden" de Camille Garoche


Attention bijoux à mettre entre toutes les mains qu'on se le dise !

Fox's garden est un album à la couverture et aux illustrations sublimes qui se dévoile peu à peu en suivant l'histoire d'une renarde perdue dans la forêt cherchant un refuge pour la nuit. Chassée par les hommes, elle trouve un abri dans une serre où un miracle va s'opérer sous les yeux d'un petit garçon attentif.

C'est un bonheur de tourner chaque page pour découvrir la suivante ; rare sont les albums qui produisent cet effet. A ce jour je peux même dire que c'est le troisième ... Chaque image est un régal pour les yeux et l'histoire se construit sans besoin de textes. La douceur et la tendresse qui émane de ce paysage glacé est surprenante et contribue à porter la complicité qui se noue entre cette renarde et le garçonnet.

Un livre à posséder dans sa bibliothèque car il fait le bonheur de tous (pour l'avoir testé avec des collègues et des petites têtes blondes)

Le petit plus : Camille Garoche nous ouvre les portes de son bureau en fin de livre pour nous dévoiler la technique de papier découpé qu'elle a utilisé pour mettre en scène l'histoire.

Un coup de coeur !

Date de parution : Novembre 2015
Editions : Soleil
Collection : Métamorphose

8 commentaires:

  1. Une magnifique collection en tout cas ! Ça ne m'étonne pas qu'elle contienne cette pépite. Je note ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense faire un raid sur tous les albums de cette collection dispo dans ma bibli dans quelques temps. Là j'ai ciblé une autre collection que je vais dévorer.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie cette couverture. Je garde le titre en mémoire et pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les illustrations sont à la hauteur de cette couverture. Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à le feuilleter ...

      Supprimer
  4. Cet album a l'air absolument somptueux !

    RépondreSupprimer
  5. La couverture donne très envie de découvrir l'intérieur du livre...

    RépondreSupprimer