Gung Ho - Von Kummant - Von Eckartsberg T1


Une belle rencontre au salon du livre du Mans !

Dans un futur proche, les survivants vivent derrière les remparts de leur cité et ont affaire à un prédateur d'un nouveau genre. Deux adolescents, Zach et Archer, tout droit sortis de l'orphelinat et qui semblent avoir quelques difficultés avec les règles, vont se retrouver parachutés dans un camp où la discipline et la soumission aux règles est nécessaire pour assurer la survie de tous.
Ces adolescents en pleine effervescence vont souffler un vent de révolte qui donnera du fil à retordre à la communauté adulte.

Ce premier tome d'une série de cinq mérite le détour. Graphiquement d'abord, l'objet est totalement inhabituelle. On est proche du dessin d'animation, proche de la mise en scène cinématographique et la palette de couleur très vive, très fraîche reflète parfaitement la vivacité de ces adolescents qui ne pense qu'à tester, vivre et conquérir malgré le danger immédiat.




L'immersion est complète, la tension permanente. On connait le danger mais on ne le voit pas. Il est là sous entendu. Le suspense est maintenu d'un bout à l'autre. Les personnages se présentent avec une certaine profondeur et donne une totale crédibilité à cette société post apocalyptique. Aussitôt acquise aussitôt lu et je n'ai qu'une envie : me plonger dans le deuxième tome !



BD de la semaine saumon

C'était ma BD de la semaine. On se retrouve chez Stéphie !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Editeur Paquets
Date de parution : 21/09/2013