150 BD indispensables d'après le hors série des Inrocks

150 BD indispensables hors serie inrock

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans l'achat de cette revue. Je ne pensais pas y trouver grand chose de neuf ou rien de bien intéressant à part deux ou trois BD qui seraient sortie du lot ... Il faut dire qu' il m'arrive d'acheter des revues et Hors Série BD et n'en lire qu'un dixième (quand je les lis !). Pourquoi ce Hors Série serait différent ?
Je n'y ai pas trouvé les "Meilleures BD de tous les temps". D'ailleurs on nous informe dès le départ que ce n'est pas l'objectif mais j'ai découvert un panorama d'albums vers lequel je ne serais pas naturellement allée ... Alors qu'est-ce qui m'a accroché quand d'autres me perdent en chemin ?

Tout d'abord les articles sont de grandes qualités et autant dire que ce serait un rêve que d'écrire aussi bien que les journalistes qui se sont prêtés à cet exercice. Ils sont de plus relativement courts même si l’exigence est haute. Leur brièveté et leur dynamisme ont donc réjoui la feignante que je suis sans jamais me lasser ... Agrémenter d'illustrations la lecture en a été d'autant plus agréable.

Enfin, le découpage thématique : Les héros du quotidien, les autobiographies, les albums érotiques, ... ont eu pour effet de se rappeler à moi qui ai tendance à me diriger vers mes genres de prédilection et m'inciter à sortir de ma zone de confort ... Vous verrez d'ailleurs prochainement fleurir des billets dont les envies de lecture sont venues grâce à cette revue ... 


Leur mission de donner aux lecteurs des pistes de lecture est pour ma part largement remplie !


L'avis de Brizées !




16 commentaires

  1. Pour les mêmes raisons que toi, j'avais hésité à l'acheter ... et pour les mêmes raisons que toi, j'ai beaucoup apprécié ce hors série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela t'a inspiré quelle lecture ?

      Supprimer
    2. Quelques unes parmi celles que j'ai repérées sont mentionnées à la fin de mon billet : https://surmesbrizees.wordpress.com/2015/09/09/hors-serie-les-inrocks-150-bd-indispensables/
      Depuis, j'ai lu "L'inscription" (https://surmesbrizees.wordpress.com/2015/09/13/linscription-chantal-montellier/) et j'en lirai sûrement d'autres que je risque (comme Keisha) de ne pas chroniquer.

      Supprimer
    3. Je viens de lire ton article et j'ai essayé de me connecter sur le site de ma bibliothèque : impossible. Je réessaie demain. J'ai lu Fun Home et je compte me plonger dans David Boring ... Je ne chronique pas toutes les BD que je lis loin de là mais j'essaie de leur faire une place conséquente car je trouve le genre sous estimé et c'est dommage !

      Supprimer
  2. moi aussi j'hésite... mais je vois que j'ai tort :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas hésité bien longtemps pour ma part ! ;-)

      Supprimer
  3. J'espère bien voir quelques exemples sur ton blog! J'aime aussi sortir de ma zone de confort, en BD (mais pas de billets, bien souvent)

    RépondreSupprimer
  4. Du coup, après avoir lu ton billet, je viens de l'acheter ! (mais pas encore ouvert)

    RépondreSupprimer
  5. Le problème de ces "hors série", c'est qu'en plus ils sont souvent assez chers, parfois 8 ou 9€ !
    Mais je pourrais bien me laisser tenter par celui-ci du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est intéressant et c'est le genre de revue que je ressortirai de temps en temps quand je serai à court ...

      Supprimer
  6. C'est une publication récente ? Je ne l'ai pas trouvée chez moi... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La revue a été publiée fin août et tu peux te la procurer sur le site des Inrocks à défaut !

      Supprimer
  7. J'espère que ce hors-série est encore dispo !

    RépondreSupprimer